Prime alimentation : voici combien vous allez bientôt recevoir sur votre compte en banque !

Prime alimentation : voici combien vous allez bientôt recevoir sur votre compte en banque !
Prime alimentation : voici combien vous allez bientôt recevoir sur votre compte en banque ! -© Getty images

Prime alimentation : voici combien vous allez bientôt recevoir sur votre compte en banque ! Le point avec l’équipe d’Il est encore temps.

publicité

Alors que les Français s’impatientent déjà pour toucher la Prime alimentation : découvrez combien vous allez bientôt recevoir sur votre compte en banque !

Prime alimentation : que sait-on de cette aide qui doit venir ?

Cette aide est attendue pour ce 2023 comme expliqué par le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

publicité

« Mais comme il l’a fait souligner, il faut donc qu’elles tiennent la route. C’est-à-dire que les Français puissent les utiliser. Je ne vais pas leur dire : ‘On a trouvé un super dispositif ».

Rappelons que ce dispositif était attendu en 2022 mais sa mise en place s’étant révélée plus complexe, le gouvernement a préféré la faire remplacer par l’aide exceptionnelle de rentrée versée depuis le 15 septembre dernier.

publicité

Mais pour autant, cette idée d’un chèque alimentaire n’a pas été enterrée par le gouvernement. Il garde toujours un œil attentif sur ce dispositif qui vise à aider les plus modestes à se nourrir plus sainement en pleine inflation.

Elisabeth Borne a annoncé en novembre, la création d’un « fonds pour une aide alimentaire durable » de 60 millions d’euros en 2023.

publicité

« Ces 60 millions d’euros que nous allons mobiliser en 2023 pour à la fois soutenir nos grands acteurs nationaux, pour qu’ils puissent acheter davantage de produits de qualité, de produits frais », déclarait la cheffe de l’exécutif à la presse lors d’une visite de la Banque alimentaire de la Marne, à Reims.

L’objectif étant de permettre aux Français « les plus fragiles » d’accéder à « une alimentation de qualité ».

Prime alimentation : voici la somme qui vous attend sur votre compte en banque.

A combien les Français bénéficiaires peuvent-ils prétendre avec la Prime alimentation ? Si le montant n’a pas encore été officialisé, le député Mounir Mahjoubi a donné une fourchette.

La prime alimentation devrait en effet se situer entre 30 et 60€ par mois et par bénéficiaire. « Le budget total pourrait alors s’élever à des centaines de millions à deux milliards d’euros », estime l’élu.

Le parlementaire d’également indiquer que la Prime alimentation devrait arriver sur le compte en banque des Français au « courant de l’année 2023 ».

publicité