Prime alimentation : on connaît la somme virée sur votre compte en banque !

prime-alimentation-on-connait-la-somme-viree-sur-votre-compte-en-banque
publicité

L’inflation du moment ne permet pas aux foyers de profiter des préparatifs pour les fêtes de fin d’année. Toutefois, la prime alimentation pour les courses arrivera bientôt pour aider les foyers à affronter ces temps durs. À ce sujet, on connaît la somme de l’aide versée sur votre compte bancaire.

Prime alimentation : les foyers l’attendent de pied ferme

L’inflation fait des ravages depuis le début de l’année et touche presque tous les secteurs. On y compte le carburant, l’énergie et même l’alimentation. Ainsi, l’État tente de proposer des mesures pour aider la population à y faire face. Et la prime alimentation pour les courses en fait partie. D’ailleurs, son versement va se faire très prochainement. Elle s’adressera surtout aux ménages les plus démunis.

publicité

Pour le moment, on ne peut pas encore divulguer le montant officiel de cette aide par foyer. Toutefois, le député Mounir Mahjoubi nous a fait part d’une fourchette fiable. Selon ce dernier, la prime s’élèverait entre 30€ et 60€ par bénéficiaire et ce tous les mois.

Il a alors déclaré : « Le budget total pourrait alors s’élever de quelques centaines de millions à deux milliards d’euros. » De son côté, le ministre de l’Agriculture a fait des allusions sur la date de versement de l’aide. En effet, on n’a pas encore la date officielle de délivrance de la prime. Toutefois, les Français devraient recevoir la prime dans leur compte bancaire « courant de l’année 2023. »

publicité

Cette prime a un but bien précis

Cette aide s’adresse surtout aux jeunes de 18 à 25 ans avec des petits revenus. Ensuite, elle concerne aussi les familles aux revenus modestes comprenant des enfants à charge. En effet, Emmanuel Macron a évoqué cette aide dans un entretien pour France Bleu. Et le 22 mars dernier, il a fait allusion à la séparation des « classes modestes » et des « classes moyennes. »

Pour sa part, Julien Denormandie a déclaré : « Vous avez aujourd’hui près de 8 millions de nos concitoyens qui ont du mal à avoir accès aux productions locales, aux productions de qualité, à nos productions françaises en réalité… Et donc il faut leur donner un coup de pouce pour les aider à acquérir cela. »

publicité

L’État envisage par cette mesure d’inciter les Français à acheter des produits bios et locaux avec des labels de qualité. D’ailleurs, le PDG de Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, en a parlé sur BFM Business le 27 avril dernier. Il a alors déclaré : « Ce qui serait dommage, c’est que l’on fasse des chèques alimentaires pour les Français, qui soient dépensés dans les commerces les plus chers. C’est un comble… Si l’on fait une prime alimentaire, c’est pour aider les gens qui ont peu d’argent, qui sont chez nous, chez Lidl, Aldi… « 

publicité