Prime 2022 : recevoir jusqu’à 6 000€ sans charge ni impôt cette année ! On vous en dit plus sur ce bon plan !
Prime 2022 : recevoir jusqu’à 6 000€ sans charge ni impôt cette année, c’est possible ! Pour qui ? Quand ? La rédaction d’Il est encore temps fait le point sur la proposition de campagne d’Emmanuel Macron.
Prime Macron : elle sera triplée en 2022 pour atteindre jusqu’à 6 000 euros.
Effectivement, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat pourrait bien tripler en 2022. Également appelée PEPA, cette prime est versée sur la base du volontariat par les employeurs pour les salariés dont la rémunération est inférieure à 3 fois le Smic.
A la présentation de son programme, Emmanuel Macron révèle vouloir la tripler « sans charge ni impôt » en cas de réélection le 24 avril prochain.
Le candidat LREM souhaite également encourager les patrons à récompenser leurs salariés dans une période économique délicate depuis 2 ans, sans taxe supplémentaire.
« La prime Macron est versée dans un délai prévu par la loi. En l’occurrence, entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2022″.
Durant son premier « meeting » de campagne le 7 mars à Poissy, Emmanuel Macron a annoncé que la prime PEPA devrait être triplée s’il est réélu à la présidence de la République française.
Avec cette nouvelle prime Macron, ce montant pourrait atteindre 6 000 euros.
Prime PEPA : Qui peut en bénéficier ?
En 2022, la prime Macron bénéficie aussi bien aux salariés, apprentis, ainsi qu’aux intérimaires et aux agents publics.
L’employeur peut moduler le montant du versement de la prime PEPA selon le bénéficiaire selon certains critères. A savoir la rémunération du salarié, le niveau de classification du salarié, ses conditions de travail lors de la crise du Covid, ou encore son temps de travail sur une année.
« La prime Macron versée aux fonctionnaires entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2022″. Plafonnée à 1 000 euros, elle sera modulable en fonction de l’engagement ainsi que de la mobilisation demandée aux agents concernés.