in ,

Prendre l’avion : le meilleur jour pour acheter un billet moins cher !

prendre-lavion-le-meilleur-jour-pour-acheter-un-billet-moins-cher

Si vous pensez prendre l’avion prochainement, on est sûr que vous êtes curieux de connaître les jours où vous pourrez acheter les billets les moins chers. Sachez que le prix pour le même billet le samedi et le lundi peut différer.

Quel jour de la semaine devrez-vous prendre l’avion ?

La hausse des prix du carburant et les problèmes sanitaires passés ont entraîné une forte augmentation du prix des voyages en avion. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à payer vos billets d’avion le moins cher possible. Ce, afin de ne pas dépasser votre budget initial lors de votre prochain séjour. Le meilleur jour de la semaine pour trouver des vols pas chers est le mardi à 15 h 00. Toutefois, en dehors de l’été, il y a aussi des offres très intéressantes le mercredi. En revanche, les jours les plus chers sont les samedis, dimanches et jours fériés.

D’ailleurs, un article du Wall Street Journal a indiqué : « De nombreuses promotions, où certaines places sont généralement de 15% à 25% de réduction, sont lancées lundi soir. Les concurrents proposent souvent les prix les plus bas le mardi matin. Dans ce cas, le jeudi ou le vendredi, vous trouverez que de nombreuses remises ont déjà expiré ».

Concernant les horaires, les vols partant après 18h sont habituellement les moins chers. Vous pouvez également trouver de très bons prix pour ceux qui sont tôt le matin. Il existe une autre astuce qui peut vous aider à trouver les billets les moins chers, mais dans ce cas, vous devez être flexible avec vos dates de voyage. En outre, certains comparateurs vous permettent de saisir « mois le moins cher ou vol le moins cher » dans le champ de retour. De cette façon, vous pouvez voir le calendrier complet pour tous les mois et le prix pour chaque jour. Généralement, les mois les moins chers pour voyager sont : janvier (après Noël), février et novembre.

Il existe également d’autres astuces

Les cookies des utilisateurs effectuant de fausses recherches sont utilisés par les compagnies aériennes, afin de vérifier les prix des vols. Ensuite, lorsque vous regardez à nouveau le même itinéraire, le tarif sera plus élevé. Par conséquent, nous vous recommandons de faire des recherches en navigation privée en mode incognito.

Cela vaut également la peine de vérifier l’aéroport le plus proche. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre à Paris pour Noël, la première chose qui vous vient à l’esprit serait de réserver un vol direct vers Paris et ses aéroports. Pourquoi ne pas réserver un billet d’avion vers une ville proche ? Dans les autres villes, les prix sont nettement plus bas en novembre et en décembre. De plus, vous pouvez souvent atteindre votre destination en seulement une heure de vol.

Nous vous recommandons aussi de réserver vos billets d’avion à l’avance. Cependant, cela varie beaucoup selon la saison. En effet, en hiver (60 jours), au printemps (90 jours), en été (50 jours) et en automne (70 jours).