Pouvoir d’achat : toutes les aides du gouvernement pour étudiants. On vous donne tous les détails à travers notre article.
Pouvoir d’achat : toutes les aides du gouvernement pour étudiants. N’attendez pas pour les découvrir dès maintenant afin de ne rien rater.
C’est toute une série de mesures que le gouvernement a annoncée dans le but de soutenir les étudiants, dont les images de détresse sociale avaient heurté durant la crise sanitaire. Il est encore temps vous en dit plus dans ses prochaines lignes.
Aide exceptionnelle de rentrée, bourses revalorisées ou encore aide alimentaire… Voici toutes les aides du gouvernement pour les étudiants.
Aide exceptionnelle de rentrée, bourses revalorisées ou encore aide alimentaire… Ces mesures de l’exécutif sont destinées à toucher le plus grand nombre d’étudiants. Selon franceinfotv, « plus de la moitié d’entre eux serait concernée par au moins l’une de ces aides dévoilées par le gouvernement ».
Le repas à 1 euro dans les restaurants universitaires, qui devait prendre fin cet été, a été au plus grand bonheur des bénéficiaires, prolongé pour une durée d’un an. Créé au début de l’année 2021 pour faire face à la crise du Covid-19.
« Depuis 2020, près de 32 millions de repas ont été servis pour un euro à des étudiants boursiers ou identifiés comme précaires par les Crous », selon le gouvernement.
Quels profils d’étudiants sont concernés par ces mesures ?
Cette année, il faut savoir que les bourses sur critères sociaux seront revalorisées de 4%.
En fonction des revenus, la hausse pour la rentrée 2022 va être comprise entre 41 et 229€. « Cette mesure, peut-on lire dans les colonnes du Parisien, s’appliquera pour tous les échelons – de 0 à 7 – et ne nécessitera aucune démarche de la part de l’étudiant ».
« Le montant sera automatiquement réévalué dès le premier versement de la bourse, soit entre fin août et début septembre. Près de 800 000 étudiants sont concernés », est-il indiqué par le quotidien francilien.
Une aide exceptionnelle de 100€ est également prévue pour les étudiants plus précaires. Ces annonces viennent en effet compléter d’autres mesures déjà mises en place, à savoir le gel des droits à l’inscription ou encore les loyers des résidences universitaires.
Le gouvernement cherche en effet, à travers ces différentes mesures, de redonner du pouvoir d’achat aux étudiants.