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Pouvoir d’achat : Lidl propose cette réduction sur toutes vos courses !

Pouvoir dachat : Lidl propose cette réduction sur toutes vos courses !
© Lidl

Pouvoir d’achat : Lidl propose cette réduction sur toutes vos courses ! On vous en dit plus sur ce bon plan dans les lignes qui suivent…

Alors que les Français doivent faire face à une période inflationniste jamais vu, l’enseigne allemande pense à donner un coup de pouce à votre Pouvoir d’achat : Lidl propose cette réduction sur toutes vos courses ! Comment ça marche ?

Profitez du bon de 5% de réduction chez Lidl

En pleine flambée des prix de produits alimentaires, Lidl offre aux détenteurs de la carte virtuelle «Lidl Plus» un bon de 5% de réduction. Baptisée « Coup de pouce qui vaut le coût », cette opération a été lancée depuis le jeudi 19 mai dernier.

Cette dernière est activable à tout moment et valable sur l’ensemble des produits du magasin une fois par mois, jusqu’au 31 août.

« Il sera appliqué sur le ticket final, au moment du paiement, explique Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France.

« Concrètement, explique-t-il, si vous faites un plein de 100€, et que vous utilisez le coupon, vous paierez 95€ ! »

Comment faire pour en bénéficier ? Il suffit de télécharger sur son smartphone l’application gratuite « Lidl Plus », détenue aujourd’hui par 4,5 millions d’utilisateurs.

Le coupon s’affichera automatiquement le 19 mai, 1er juin, 1er juillet et 1er août. C’est au consommateur de choisir le moment où il souhaite l’activer dans le mois.

« Je conseille évidemment de le faire lorsque vous réalisez un gros plein. Tout le monde y a accès, peu importent ses revenus ou la composition du foyer, et la remise est immédiate », vante encore Michel Biero.

« Nous gardons, malgré tout, le meilleur rapport qualité prix grâce à notre modèle ».

Cette opération a pour but d’alléger le porte-monnaie des Français. Lidl, connu pour être moins cher que ses autres concurrents de la grande distribution, n’échappe évidemment pas à la hausse des prix.

« Elle est de 3% dans nos magasins, comme ailleurs, confirme-t-il. Nous gardons, malgré tout, le meilleur rapport qualité prix grâce à notre modèle. Nous distribuons à 90% des marques distributeurs (MDD), que les Français achètent davantage en cette période. », peut-on lire dans les colonnes du Parisien.

Lidl comme le précisait un article du quotidien francilien, a décidé de « rogner » sa marge, à la demande de Bercy qui presse les acteurs de la grande distribution à faire des « gestes ».