in

Pouvoir d’achat : l’Etat versera très bientôt un nouveau « chèque inflation » ?

Pouvoir dachat : lEtat versera très bientôt un nouveau chèque inflation
© La Voix du Nord

Devenu le sujet de préoccupation majeure, qu’en est-il du pouvoir d’achat : l’Etat versera très bientôt un nouveau « chèque inflation » ?

Pouvoir d’achat : l’Etat versera-t-elle très bientôt un nouveau « chèque inflation » ? On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

« Notre mission est de protéger les ménages les plus fragiles » !

« Notre mission est de protéger les ménages les plus fragiles. Ils ne comprendraient pas qu’il n’y est pas de geste, même ponctuel, sous prétexte que la hausse serait durable. », indiquaient des sources venant du ministère de l’Economie auprès du Parisien.

Le gouvernement s’apprête effectivement à mettre en place une nouvelle aide adressée aux Français les plus modestes dans le but de faire face à cette hausse des prix de l’énergie ainsi que de certaines matières premières.

Il ne faut pas omettre que la guerre en Ukraine laisse présager une période de forte récession économique dans toute l’Europe. La France ne fait pas exception.

Certains ménages français vont malencontreusement en pâtir. Et c’est particulièrement ce dont l’Etat souhaite éviter, surtout à cette époque où le pouvoir d’achat est au centre des préoccupations des Français.

Cette nouvelle solution du gouvernement pour faire face à l’inflation du prix de l’énergie.

Comme révélé par nos confrères du Parisien, l’Etat serait en train de réfléchir à une nouvelle solution pour tenter d’augmenter le pouvoir d’achat des foyers les plus modestes.

Jean Castex lui, serait sur un « plan de résilience » ayant pour but de « protéger nos concitoyens et l’économie française ». Nous en saurons plus sur les grandes lignes de cette mesure, d’ici la semaine prochaine.

Il est fort probable que cette aide prenne la forme d’un nouveau « chèque inflation«, similaire à celui destiné aux 38 millions de Français touchant moins de 2000€ nets par mois. Ces ménages-là ont pu bénéficier d’une aide estimée à 100€ venant de l’Etat.

L’Exécutif pense notamment à la possibilité d’une prolongation du « bouclier tarifaire » jusqu’à la fin de cette année 2022 en vue de palier l’augmentation du prix du gaz.

En fait partie également, la prolongation du « gel » du prix de l’électricité, mesure mise en place depuis le mois de novembre dernier.