Pouvoir d’achat : 8 choses qu’il ne faut plus acheter pour économiser de l’argent en cette période inflationniste. Décryptage.
Pouvoir d’achat : 8 choses qu’il ne faut plus acheter pour économiser.
7 sur 10 des Français ont le « sentiment de devoir faire des efforts importants pour maintenir leur budget à l’équilibre afin de pouvoir financer des achats essentiels, quitte à renoncer à certaines dépenses pour 55 % d’entre eux », révèle un sondage réalisé par l’institut Harris pour Casino, rapporte Le Télégramme.
« Le plus dur est encore à venir’‘,prévient le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Cette situation économique à déplorer pourrait se prolonger sur plusieurs mois pour atteindre un « pic d’inflation » d’ici « fin 2023 ».
Il est essentiel d’analyser toutes vos dépenses et retirer de votre budget toutes celles qui sont inutiles. Retrouvez ces 8 choses que vous ne devez plus acheter pour mieux économiser.
1- Packs d’eau
Arrêtez d’acheter de l’eau en bouteille. Privilégiez l’eau du robinet pour des questions économiques qu’écologiques.
2- Plusieurs produits ménagers
Ne dépensez pas autant d’argent dans des produits chimiques pour faire votre ménage. Ils peuvent être remplacés par des alternatives naturelles qui vous coûteront beaucoup moins cher (bicarbonate de soude, vinaigre blanc).
3- De l’essuie-tout
L’essuie-tout est une dépense inutile. Investissez plutôt dans des chiffons microfibres, bien plus rentable !
4- Prendre son café en dehors de la maison
Si vous estimez que le prix d’un café ne représente pas grand-chose dans votre budget annuel, prenez le temps de faire un peu le calcul.
Le prix de votre café multiplié par le nombre de jour travaillé dans l’année peut très rapidement parvenir au-dessus de 200€ par an.
5- Manger à l’extérieur
Plutôt que de dépenser votre budget dans des plats à emporter chaque midi, faites-vous à manger la veille à la maison et apporter votre nourriture au travail. Ça vous reviendra moins cher.
6- Commander à manger
Plutôt que de vous faire livrer de la nourriture, trouvez le temps de cuisiner au lieu de commander. Vous ferez ainsi plus d’économies.
7- Acheter tout et n’importe quoi au supermarché
Ne partez pas au supermarché sans une liste de vos besoins avec vous sinon, vous risquez d’acheter tout et n’importe quoi.
8- Du papier cadeau
Ne dépensez pas votre argent dans du papier cadeau. Concoctez votre propre emballage si vous souhaitez offrir un cadeau. Non seulement, le packaging sera personnalisé mais vous ferez aussi des économies.