Ah la poussière : voici 12 conseils infaillibles pour ne plus en avoir chez soi ! La rédaction d’Il est encore temps vous détaille tout !
Elles nous mènent souvent la vie dure. S’en débarrasser peut être une véritable corvée. Poussière : voici 12 conseils infaillibles pour ne plus en avoir chez soi !
Si la poussière est à 95% en suspension dans l’air, elle ne peut nous laisser insensibles une fois qu’elle recouvre nos meubles. Aussi inéluctable soit-elle, des astuces peuvent aider à retarder leur apparition.
-
1- Bière
Diluez la bière dans un peu d’eau. Avec un chiffon, appliquez-en la solution obtenue sur les feuilles de vos plantes d’intérieur. Cela les fera non seulement briller mais les rendra également glissantes. De ce fait, la poussière ne pourra pas s’y déposer.
-
2- Citron
Tout ce qui est plastique doit être nettoyé avec de l’eau citronnée pour retarder l’apparition de la poussière.
-
3- Gros sel
Avant de les faire passer en machine, tremper vos rideaux dans de l’eau froide salée. Cela va les débarrassera de la poussière. Les poussières auront ainsi beaucoup plus de mal à s’y redéposer une fois secs !
-
4- Eviter l’accumulation d’objets
Mettez moins de bibelots sur vos étagères pour ne pas créer des nids à poussière, pénibles à nettoyer.
-
5- Bicarbonate de soude
Dépoussiérer efficacement vos canapés et vos fauteuils en les saupoudrant de bicarbonate de soude dessus. Laissez agir 20 minutes avant de tout aspirer.
Un paillasson devant votre porte et un autre à l’intérieur pour essuyer les pieds suffisent déjà pour éliminer une grosse partie de la poussière et des contaminants transportés par vos chaussures.
-
7- Térébenthine
Pour totalement dépoussiérer et faire briller vos meubles en bois, prenez un verre de vinaigre et mélangez-le avec un verre d’essence de térébenthine ainsi qu’à un verre d‘huile d’olive. Appliquez la mixture obtenue sur le dessus des meubles qui vont eux aussi, briller.
-
8- Papier journal humidifié
Lorsque vous serez amenés à changer votre sac à aspirateur. Faites-le à l’extérieur en utilisant une feuille de papier journal humidifié sur laquelle vous effectuerez le changement de sac.
Cela permettra ainsi de capter et par la même occasion, de limiter la dispersion des amas de poussière qui s’y est accumulée.
-
9- Glycérine
Prenez un chiffon et plongez-le dans un litre d’eau couplée avec une cuillérée à soupe de glycérine. Laissez sécher le chiffon avant d’en faire usage pour dépoussiérer des surfaces comme les vitres !
-
10- Feuilles de papier
Déposer des feuilles de papier ou encore du film plastique au-dessus de vos meubles ou étagères en hauteur. Retirez-les tout simplement une fois recouvertes de poussière.
-
11- L’alcool ménager
Frottez vos ampoules avec un chiffon imbibé d’alcool ménager pour éviter que la poussière ne s’y agglutine.
Mettez sous vide dans des sacs aspirateurs, les vêtements et textiles dont vous ne vous servez plus.