in ,

Pousse des cheveux : ce super aliment naturel accélère la croissance des cheveux

Pousse des cheveux : ce super aliment naturel accélère la croissance des cheveux
© Getty Images

Envie de booster la pousse des cheveux, ce super aliment naturel accélère la croissance des cheveux à vitesse grand V.

Il ne se limite pas qu’à améliorer la santé, il est tout aussi bon pour les cheveux. D’ailleurs, chez la rédaction d’Il est encore temps, on vous recommande d’en faire votre allié au quotidien. Pousse des cheveux : ce super aliment naturel accélère la croissance des cheveux.

On vous dit tout de ce super aliment.

Il s’agit de la spiruline. Ce super aliment est selon l’OMS, le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle. Si on regarde sa composition ainsi que sa richesse nutritionnelle,ce micro-algue d’eau douce serait aussi l‘aliment le plus complet qui existe.

Outre ses bienfaits pour la santé, intéressons-nous particulièrement sur ses impacts épatants sur les cheveux, notamment en termes de croissance capillaire. Le rôle et l’importance de la kératine ne vous sont certainement pas méconnus. Pour en favoriser la synthèse, nous savons qu’il est essentiel de manger des protéines. Car il faut avoir en tête qu’une bonne alimentation reste nécessaire pour la bonne santé de notre chevelure.

Et c’est là que la spiruline entre en jeu. Son action est tout bonnement miraculeuse pour ce qui est de stimuler la croissance des cheveux. Riche en protéine, elle booste la production de kératine. La spiruline est effectivement composée entre 60% et 70% de protéines avec une forte proportion des 8 acides aminés essentiels dont notre organisme ne peut pas synthétiser. Rappelons-le, seule l’alimentation s’assure de nous apporter ces acides aminés en question.

Pour informations, la bonne croissance des cheveux dépend de l’apport  vitaminique, de minéraux, de fer ainsi que de protéines dans l’organisme. Pour y parvenir, il faut adopter une alimentation équilibrée et couplée à la prise des super aliments en cure ponctuelle ou régulièrement tout au long de l’année.

La spiruline, super aliment vertueux pour nos cheveux !

Et c’est là que ça devient de plus en plus intéressant : il se trouve que le métabolisme de la kératine nécessite 18 acides aminés, dont les 8 essentiels contenus dans la spiruline ! La spiruline est ainsi l’ingrédient naturel insoupçonné qui peut faire pousser vos cheveux (beaucoup) plus vite ! Son intérêt cosmétique n’est d’ailleurs plus à prouver. Elle redonne force et vitalité aux cheveux.

Les vertus antioxydantes de la spiruline retardent aussi la chute de cheveux, le développement de pellicules et préviennent l’apparition des cheveux blancs.