Pourquoi vous devriez toujours embarquer en dernier dans un avion

Pourquoi vous devriez toujours embarquer en dernier dans un avion
Pourquoi vous devriez toujours embarquer en dernier dans un avion !-© Getty images

Découvrez pourquoi vous devriez changer d’habitude et toujours embarquer en dernier dans un avion. On vous explique tout.

Pourquoi vous devriez toujours embarquer en dernier dans un avion

Souvent, les passagers ont tendance à se précipiter à l’embarquement pour être les premiers à bord bien que ce n’est pas la bonne attitude à adopter, explique ce voyageur avisé sur le réseau social. Comme le raconte Lucas, il fait tout pour toujours être le dernier à embarquer.

Comme il l’a témoigné dans sa vidéo, l’expert en voyage vous promet qu’un peu de patience rendra votre vol beaucoup plus confortable. Embarquer en dernier vous assure d’avoir un meilleur choix de sièges.

« Aujourd’hui, je vais partager une petite astuce de voyage avec vous tous », annonce Lucas dans son clip.

« Chaque fois que vous attendez pour embarquer sur un vol, ne vous levez pas et ne faites pas la queue comme tous les autres. Asseyez-vous, détendez-vous et soyez le dernier à embarquer », recommande-t-il alors qu’il est à l’aéroport.

« Lorsque j’embarque à bord de l’avion, je sais que je suis le dernier à arriver. Je cherche deux ou trois sièges isolés et les prends pour avoir une rangée pour moi tout seul », explique-t-il la raison pour laquelle il patiente jusqu’au dernier appel. Ingénieux, non ?

Lorsque Lucas embarque dans l’avion, il repère immédiatement les « sièges de la première rangée en classe économique Premium » et s’installe confortablement dans la cabine. Il choisit ensuite un siège côté hublot, bénéficiant d’une rangée entière pour lui tout seul et d’un généreux espace pour ses jambes.

Il montre fièrement la vue spectaculaire depuis son siège privilégié, avec une place voisine restée vide.

Les internautes sont beaucoup à réagir.

« Les agents de bord vous font toujours asseoir dans le siège qui vous a été attribué », lui rappelle un internaute à qui les membres de l’équipage ont demandé de reculer « après avoir changé de siège après le décollage ».

« Je n’ai jamais vu cela fonctionner », commente un autre. « Je préfère embarquer en premier pour pouvoir m’asseoir et attendre à l’intérieur de l’avion », ajoute un autre. Chacun son truc !