in ,

Pourquoi ne pas éteindre les radiateurs inutilisés ?

pourquoi-ne-pas-eteindre-les-radiateurs-inutilises

Il est tout à fait normal de penser qu’éteindre les radiateurs nous permettrait d’économiser de l’énergie. Ainsi, notre facture d’électricité sera moindre. Or, c’est tout à fait le contraire. On vous explique !

Il ne faut pas éteindre les radiateurs inutilisés, pourquoi ?

Les radiateurs servent à chauffer les pièces pendant l’hiver pour vous donner plus de confort. Cependant, face à l’inflation, la crise actuelle et la hausse des prix de l’énergie, certaines économies devront être réalisées.

Alors, certains pensent qu’ils peuvent économiser de l’argent en éteignant leurs radiateurs lorsqu’ils sortent de chez eux. Toutefois, s’agit-il d’une réaction judicieuse ? Cet expert va nous dévoiler la réponse.

Éteindre les radiateurs fait exploser la facture d’électricité

D’après un expert britannique et fondateur de Heatable, Ben Price, éteindre le chauffage des pièces inoccupées augmenterait en fait votre consommation d’énergie. Cela dit, votre facture d’électricité exploserait. Ce ne serait donc pas une bonne idée d’éteindre votre radiateur lorsque vous sortez de chez vous.

De plus, le radiateur a tendance à surchauffer au redémarrage. En effet, lorsque la chaudière se remet en marche, elle produira plus d’énergie pour chauffer plus rapidement. Ainsi, vous n’avez qu’à réduire la température du radiateur entre 18°C ​​et 21°C pour éviter une consommation d’énergie excessive.

Autres astuces

Pour tirer le meilleur parti de votre radiateur, il faut le purger. Surtout, si vous ne l’avez pas utilisé pendant de nombreux mois. Ce, afin d’assurer son bon fonctionnement et prolonger sa durée de vie. De ce fait, vous pouvez chauffer votre demeure sans monter le thermostat du radiateur.

Aussi, pour maintenir la chaleur à l’intérieur, il est essentiel d’éviter les pertes de températures. Alors, n’oubliez pas d’isoler non seulement les combles, mais aussi les murs de la maison. En effet, cela vous empêchera de monter constamment la température de votre appareil.

Enfin, pour économiser de l’énergie, vous devez changer certaines habitudes, agir de manière responsable et éviter de consommer trop d’énergie. Par exemple, à la maison, vous pouvez vous couvrir et allumer votre cheminée si vous en avez une.