Pourquoi mettre une tranche de citron dans sa voiture ?

Pourquoi mettre une tranche de citron dans sa voiture ?
© iStock

Pourquoi mettre une tranche de citron dans sa voiture ? On vous explique tout à travers les prochaines lignes de cet article.

Pourquoi mettre une tranche de citron dans sa voiture s’avère-t-il judicieux ? Ce serait l’allié indispensable à tout automobiliste, notamment si vous allez conduire durant des heures pour une destination assez lointaine.

Voici pourquoi il faut absolument avoir du citron dans sa voiture.

L’arôme des agrumes comme nous le savons déjà, revigore et améliore l’humeur. Mais il n’est pas question ici de profiter de la senteur du citron pour se sentir mieux, ni encore de parfumer l’intérieur de la voiture, mais plutôt de le consommer.

Pourquoi selon vous, faut-il en manger lorsqu’on prévoit de faire une longue route ? Tout simplement parce que le citron aide le conducteur fatigué à ne pas fermer les yeux. L’agrume lui tient éveillé et l’aide à se revigorer rapidement.

Si vous conduisez une voiture sur un long trajet, sans s’octroyer de pause pendant plusieurs heures d’affilée, impossible de ne pas somnoler.

Si vous pensez surtout à un café bien corsé, sachez que la caféine à forte dose peut s’avérer très dangereuse pour la santé. Elle augmente considérablement le rythme cardiaque ainsi que la tension artérielle, provoque l’excitation, l’anxiété et des tremblements.

Prendre une tranche de citron vous aide à rester plus alerte et bien réveillé. La sensation de fatigue et l’envie de dormir disparaissent aussitôt, après que vous ayez mangé cet agrume star.

Pour rester vigilant sur une longue route, voici 6 conseils à ne pas négliger.

  • Ne jamais prendre d’alcool avant de conduire : les boissons alcoolisées diminuent votre capacité à conduire et accentuent la sensation de fatigue. D’ailleurs, la loi interdit la conduite sous l’influence de l’alcool.
  • Ne parcourez pas seul des trajets longs distances. Si vous avez un compagnon sur votre route, vous aurez ainsi quelqu’un à qui parler. Vous pouvez également conduire à tour de rôle, si la personne est autorisée à le faire.
  • Dormez assez avant de prendre la route pour éviter de vous endormir au volant.
  • Évitez de prendre la route à un moment qui dépasse l’heure à laquelle vous avez l’habitude de vous coucher.
  • Surveillez également votre posture : gardez la tête haute et ne vous abaissez surtout pas. Offrez-vous une pause au moins toutes les 2 heures.