Pourquoi mettre un verre de vinaigre au frigo la nuit ?

Pourquoi mettre un verre de vinaigre au frigo la nuit ?
© Shutterstock

Pourquoi mettre un verre de vinaigre au frigo la nuit ? On vous fait le point à travers les prochaines lignes de notre article.

publicité

Si les réfrigérateurs modernes sont dès lors, dotés de fonctions spécifiques pour empêcher l’apparition des mauvaises odeurs, il n’empêche que lorsque le frigo est chargé à bloc en aliments de toutes sortes, les senteurs fortes risquent de s’en échapper à un moment ou à un autre. Comment s’en débarrasser ? On vous dit pourquoi mettre un verre de vinaigre au frigo la nuit peut changer votre quotidien.

A quoi sert de placer un verre de vinaigre au réfrigérateur pendant la nuit ?

Le réfrigérateur doit être soigneusement nettoyé de façon périodique. Opter pour ce faire, pour des solutions naturelles qui feront toute la différence. Un verre de vinaigre au réfrigérateur : voilà l’astuce efficace qui vous manquait !

publicité

Procédez tout d’abord à un rangement pointu à l’intérieur de votre frigo. Ensuite, vérifiez s’il n’y a pas d’aliments périmés ou moisis. Puis, rangez les étagères. Assurez-vous qu’aucune boisson n’a été renversée sur les parois du réfrigérateur.

Nettoyez soigneusement chaque surface avant de placer un demi-verre de vinaigre blanc au frigo et de le laisser agir toute la nuit.

publicité

Comme le réfrigérateur ne s’ouvre pas, le vinaigre va pouvoir capter toute odeur désagréable et, l’éliminer complètement.

Voici comment nettoyer profondément votre frigo.

Pour rappel, le vinaigre blanc n’est pas seulement un désodorisant, il est aussi réputé pour ses propriétés nettoyantes, détachantes et dégraissantes.

publicité

Il vous permettra de bannir toutes les traces de saleté et d’évacuer en même temps, toutes les senteurs dérangeantes.

Diluer un verre de vinaigre blanc dans une bassine d’eau. Trempez-y un chiffon en microfibres. Essorez-le et utilisez-le pour nettoyer différentes zones (les étagères, les tiroirs et autres surfaces). Ensuite, séchez avec un chiffon en coton.

Une fois ce nettoyage profond fini, appliquer l’astuce du demi-verre de vinaigre au réfrigérateur.

Votre appareil électroménager doit être nettoyé en profondeur au moins 1 fois par mois, pour garantir une hygiène optimale, en évitant les bactéries et moisissures très dangereuses pour la santé.

Si les réfrigérateurs de dernière génération disposent d’emblée d’une fonction de dégivrage automatique, les autres doivent obligatoirement être décongelés.

publicité