in

Pourquoi mettre de la moutarde sur les cheveux ?

Pourquoi mettre de la moutarde sur les cheveux
© Astuces Box

Pourquoi mettre de la moutarde sur les cheveux ? La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point dans nos prochaines lignes.

Beaucoup de facteurs peuvent être à l’origine des cheveux fins et cassants. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a le stress permanent, le déséquilibre hormonal, la pollution, une mauvaise alimentation, les teintures régulières ou autres soins toxiques. Sans oublier le manque d’entretien. Pour garder les cheveux en pleine santé, beaucoup ont recours à des remèdes naturels qui vont revitaliser les cheveux sans les affaiblir. Pourquoi mettre de la moutarde sur les cheveux ?

Découvrez notre soin capillaire à base de moutarde sèche.

Parmi les innombrables masques naturels qui ont largement fait leurs preuves, se trouve la moutarde. D’ailleurs, ses nombreuses vertus sur le cuir chevelu ne sont plus à prouver.

C’est un puissant stimulant sanguin qui va permettre une meilleure oxygénation des bulbes capillaires, accélérer la repousse et empêcher la chute des cheveux. Voilà qui va redonner brillance, souplesse et douceur à votre chevelure. C’est également le moyen pour en venir à bouts aux pellicules !

Pour fabriquer ce soin capillaire, utiliser de la moutarde sèche (en poudre). Versez deux cuillérées à café de moutarde dans leau chaude et bien mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance équivalente à celle d’une crème.

Mouiller vos cheveux. Puis, faites pénétrer le mélange en massant tout doucement les racines. Laissez agir quelques minutes. Trempez vos mains et répartissez-le sur l’ensemble de vos cheveux.

Si les pointes sont sèches, pas besoin de l’appliquer. Laissez agir une minute, avant de rincer à l’eau.

Qu’apporte le masque à moutarde à vos cheveux ?

Si vous laissez le masque suffisamment longtemps, cela va pouvoir augmenter votre volume capillaire. Les cheveux restent frais longtemps. Ils vont devenir plus lisses, plus doux et beaucoup plus brillants. Ils vont commencer à pousser plus rapidement.

La masque à moutarde renforce vos cheveux, stimule leur croissance et leur donne du volume.

Il faut savoir que les huiles essentielles aident aussi à prendre soin de vos cheveux ainsi que de votre cuir chevelu. Privilégier à cet effet, l’arbre à thé, le ricin ou encore la menthe poivrée. Ils vous aident tous à prévenir la chute capillaire.