in

Pourquoi le Coca-Cola chez McDonald’s a-t-il un goût différent de celui à la maison ?

Pourquoi le Coca-Cola chez McDonalds a-t-il un goût différent de celui à la maison ?
Pourquoi le Coca-Cola chez McDonald's a-t-il un goût différent de celui à la maison ?-© Shutterstock

Pourquoi le Coca-Cola chez McDonald’s a-t-il un goût différent de celui à la maison ou encore de celle vendue en bouteille dans les commerces ? On vous en dit plus dans nos lignes qui suivent…

Pourquoi le Coca-Cola chez McDonald’s a-t-il un goût différent de celui à la maison ?

« Avec sa recette secrète, Coca‑Cola est une boisson pétillante et rafraîchissante au goût unique », écrit McDonald’s sur son site. Pas étonnant que la marque américaine parvienne à écouler 1,9 milliard de boissons de cette fameuse boisson chaque jour à travers le monde.

Si vous êtes un habitué des restaurants McDonald’s, vous avez sans doute remarqué que le Coca-Cola y a un goût bien distinct de celui vendu en canette. Ce détail a été récemment rappelé par la chaîne YouTube Weird History Food dans une vidéo publiée il y a une dizaine de jours et qui a déjà été visionnée plus de 300 000 fois.

« Contrairement au soda en canette qui est comme un poisson congelé, le meilleur Coca-Cola se trouve directement dans le ruisseau », explique d’emblée la chaîne.

« Le sirop du soda et l’eau gazeuse sont stockés et distribués séparément chez Mcdo ». C’est seulement lorsqu’ils sortent du distributeur, après avoir été pré-refroidis, qu’ils se mélangent pour créer le Coca-Cola que les clients apprécient tant dans ces enseignes.

« L’enseigne de fast-food reçoit le Coca sous forme de sirop, dans des containers en métal. Une variation de matériau qui complexifie le goût du soda et lui confère un goût différent. D’après McDonald’s, cette technique participerait au goût si particulier du Coca-Cola qu’ils servent », détaille le site spécialisé Food Geek & Love.

Selon toujours la chaîne Weird History Food, le stockage séparé du sirop vise à protéger cette précieuse concoction des variations « de température, de l’exposition à l’air et à la lumière« .

Attention aux glaçons !

De plus, les glaçons peuvent également impacter la saveur de la boisson, une donnée à ne pas négliger. Comme indiqué par McDonald’s, une portion de 10 centilitres de Coca-Cola contiendrait environ 40 calories, un élément qui intéresserait fort bien les amateurs de cette boisson iconique.