in

Pourquoi investir dans ces pièces de 2 euros peut être une excellente opportunité financière ?

Pourquoi investir dans ces pièces de 2 euros peut être une excellente opportunité financière ?
Pourquoi investir dans ces pièces de 2 euros peut être une excellente opportunité financière ?-© DR

Saviez-vous pourquoi investir dans ces pièces de 2 euros peut être une excellente opportunité financière ? Décryptage.

Pourquoi investir dans ces pièces de 2 euros peut être une excellente opportunité financière ?

En effet, les pièces de deux euros commémoratives suscitent un grand engouement parmi les collectionneurs en France. Leur rareté et leur caractère commémoratif en font des objets de valeur prisés sur le marché numismatique.

Si vous avez la chance de posséder une pièce spéciale telle que la pièce de 2 euros « Grace Kelly » frappée par Monaco en 2007, vous pourriez être surpris de ce qu’elle peut vous rapporter.

En effet, cette pièce, qui représente l’actrice et princesse de Monaco, est aujourd’hui estimée à une valeur incroyable de 2000 euros ! Elle peut selon l’avis de certains connaisseurs jusqu’à 3500 euros.

Mais ne vous arrêtez pas à cette seule pièce. Les émissions de pièces commémoratives par des pays comme le Vatican, Malte, Saint-Marin, Chypre et Andorre offrent également d’excellentes opportunités d’investissement.

Ces pièces, frappées en quantités limitées, sont devenues des objets de collection très recherchés, faisant grimper leur valeur au fil du temps. Toutefois, sachez qu’il ne faut pas s’attendre à un retour sur investissement systématique.

Les éditions spéciales de la Grèce !

N’oublions pas non plus les éditions spéciales de la Grèce ! En 2004, par exemple, une pièce commémorative a été créée pour marquer les Jeux olympiques de cette année-là.

En raison de sa rareté, elle est aujourd’hui considérée comme extrêmement précieuse et recherchée par les collectionneurs du monde entier.

De même, en 2015, la Grèce a frappé des pièces spéciales en hommage à Dante Alighieri pour célébrer le 750e anniversaire de la naissance de ce grand poète italien. Ces pièces, qui arborent des motifs uniques et une symbolique associée à Dante, sont très prisées des collectionneurs avertis.

Plus récemment, en 2020, la Grèce a émis des pièces représentant Maria Montessori, célèbre pédagogue et figure historique, à l’occasion de l’anniversaire de sa mort. Ces pièces sont hautement demandées par les amateurs de numismatique.