in

Pourquoi il vaut mieux ne pas prendre de rondelle de citron avec sa boisson dans un bar ?

Pourquoi il vaut mieux ne pas prendre de rondelle de citron avec sa boisson dans un bar ?
© Afrique Femme

Pourquoi il vaut mieux ne pas prendre de rondelle de citron avec sa boisson dans un bar ? On vous fait le point à travers cet article.

Si beaucoup ont tendance à adopter cette habitude, est-il vraiment conseillé de le faire ? Il faut croire que la réponse est non. On vous explique pourquoi il vaut mieux ne pas prendre de rondelle de citron avec sa boisson dans un bar ?

Voici pourquoi il faut arrêter de mettre des rondelles de citron dans votre boisson au bar ou au restaurant.

Une étude menée en 2008 a révélé que la moitié des rondelles de citron mises dans les boissons servies au bar présenteraient des traces de matières fécales. Oui, vous avez bien lu !

Mais pas de souci… Il faut savoir qu’elles n’ont aucun impact sur votre état de santé puisqu’une fois plongées dans un alcool assez fort, elles sont directement détruites. On parle là des boissons du genre gin tonic, Spritz... Toutefois, dans une bière ou un Coca, force est d’admettre qu’aucune désinfection ne se passera.

Question : comment les matières fécales ont-elles fait pour atterrir sur les rondelles de citron ? Tout simplement parce que les gens ont la fâcheuse habitude de ne pas se laver les mains après être allés aux toilettes.

Même si le barman fait exception et se lave les mains… Imaginez tous ceux qui ont été amenés à manipuler ces rondelles de citrons avant qu’ils n’arrivent entre les mains du barman. Sans prendre en compte que le barman manipule constamment les pièces et les billets des clients, nids à microbes et des matières fécales.

Cette façon qu’il faut désormais adopter…

Remarquez : il est rare de voir un barman se laver systématiquement les mains à chaque fois qu’il rend la monnaie. Et d’ailleurs, il est plus qu’évident que cette éventualité est impossible.

Dans un monde idéal, il faudrait qu’il lave les citrons avant de les utiliser et qu’il les touche avec des gants. Des gants qu’il devra conserver lorsqu’il entre en contact avec des surfaces, le comptoir, les tables, les bouteilles ou encore les verres des clients… Beaucoup trop contraignant… Le mieux est de dire non à la tranche de citron ! C’est beaucoup plus simple !