in

Pourquoi faut-il toujours avoir un crayon dans sa voiture ?

Pourquoi faut-il toujours avoir un crayon dans sa voiture ?
Pourquoi faut-il toujours avoir un crayon dans sa voiture ?- © PEXELS

Tout comme le ruban adhésif ou encore le café… Il est également judicieux d’avoir un crayon sur soi dans son véhicule. Ce ne sont pas les conducteurs aguerris qui diront le contraire.

Découvrez pourquoi faut-il toujours avoir un crayon à portée de main quelque part dans sa voiture ? On vous en dit plus ici dans les prochaines lignes de notre article.

Pourquoi faut-il toujours avoir un crayon dans sa voiture ?

Il pourra vous servir de plusieurs manières comme par exemple, écrire vite fait si vous avez un besoin urgent de noter quelque chose sur votre agenda ou un bloc-notes. Plutôt qu’un stylo, il convient mieux d’avoir un crayon puisque ce dernier écrit très rapidement.

En plus, il peut écrire sur pratiquement n’importe quel matériau ( sans compter qu’il est aussi facile à effacer sans risquer d’abîmer votre voiture, NDLR).

En cas d’urgence, si vous avez une altercation avec un conducteur ou que vous assistez à un problème sur la route, vous pouvez en quelques secondes seulement, noter la plaque d’immatriculation d’un véhicule en mouvement.

Un crayon peut vous être d’une grande utilité pour effectuer quelques retouches mineures comme par exemple, le fait de camoufler certaines rayures ou microfissures.

Grâce à sa couleur foncée, le crayon peut faire illusion d’optique et masquer les imperfections de certaines surfaces.

Cette autre utilité insoupçonnée du crayon dans la voiture.

Si le conducteur fait tomber quelque chose dans un coin inaccessible, le crayon peut vous servir de bâton pour récupérer l’objet égaré. Disons par exemple que votre affaire tombe entre le tunnel central et le siège.

Pour ne pas endommager la sellerie, utilisez votre crayon pour pousser l’objet égaré. Cela nous arrive parfois de faire tomber la clé de notre voiture et d’avoir des difficultés à la récupérer manuellement. Le crayon vous sera d’un grand secours.