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Pourquoi faut-il redémarrer votre routeur wifi une fois par semaine ?

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Vous devez régulièrement redémarrer votre routeur Wifi. Cependant, vous devez savoir à quelle fréquence et comment. En fait, le redémarrage régulier du routeur présente de nombreux avantages pour la box. Notamment, pour éviter les lenteurs et faciliter la connectivité pour tous les appareils : ordinateurs, téléphones, téléviseurs…

Pourquoi et comment redémarrer son routeur ?

Vous constatez des lenteurs lorsque vous utilisez Internet, les pages mettent du temps à se charger ou des bugs surviennent constamment. Pire encore, si votre téléviseur utilise Internet, vos images sont brouillées. Pourquoi ? C’est probablement parce que votre routeur Internet doit être redémarré. De plus, il est sûrement probable que vos Smartphones et vos ordinateurs sont redémarrés quotidiennement. Alors, pourquoi pas la box ? On va vous montrer comment le faire.

L’extinction et le redémarrage du routeur sont très simples. D’abord, appuyez sur le bouton « off » pour éteindre la box. Ensuite, débranchez-la. Attendez 30 secondes avant de la reconnecter à la prise. Puis, appuyez sur « On » et attendez 2-3 minutes que la connexion s’établisse et le tour est joué.

Quand faut-il redémarrer la Box ?

Généralement, il est recommandé de redémarrer la box Wifi une fois par semaine. Le plus simple, c’est de le faire lorsque vous commencez à remarquer des connexions lentes. Ou quand les pages Web prennent beaucoup de temps à charger. Notamment, pour les anciens modèles.

Nous vous conseillons de contacter votre fournisseur SFR, Free, Orange ou Bouygues pour obtenir une plus récente. Non seulement elle est plus performante, mais elle consomme également moins d’énergie.

À quoi sert ce redémarrage ?

Comme nous l’avons dit, un redémarrage résout les problèmes de vitesse de connexion. En fait, c’est juste une question de technique. Effectivement, la box se compose d’un système d’exploitation avec un processeur et une mémoire. Par conséquent, cette dernière doit reconnaître tous les appareils connectés et conserver toutes les adresses IP. De ce fait, à un moment, elle se fatigue et la connexion devient lente.

Au pire des cas, si vous avez deux appareils avec la même adresse IP : cela crée un conflit et réduit la performance de votre box. En conséquence, elle doit être redémarrée périodiquement. C’est une sorte de « nettoyage » technique. De plus, cela a une autre utilité. C’est d’effectuer toutes les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement. Cela permettrait également d’identifier et de supprimer d’éventuels virus.