in ,

Pourquoi faut-il mettre du vinaigre à votre liquide vaisselle ?

Pourquoi faut-il mettre du vinaigre à votre liquide vaisselle ?
© Mopays

Pourquoi faut-il mettre du vinaigre à votre liquide vaisselle ? On vous en explique la raison, plus en détail dans les lignes qui suivent…

Pourquoi faut-il mettre du vinaigre à votre liquide vaisselle ? Les effets nettoyants qui en découlent s’avèrent particulièrement efficaces puisque le mélange vous débarrasse en deux temps trois mouvements des traces difficiles à retirer.

Comment le combo vinaigre blanc/ liquide vaisselle sauve-t-il vos murs ?

Si votre enfant a eu la mauvaise idée de gribouiller sur les murs de chez vous, pas de panique ! Le mélange liquide vaisselle et vinaigre est efficace pour supprimer les traces de crayon.

Nous misons en effet sur les puissantes propriétés détachantes du vinaigre. Ajoutée au liquide vaisselle, cette capacité s’en voit décuplée.

Déterminer avant tout le type de peinture touché par les traces de crayons. S’il s’agit d’une peinture latex, mélangez 3 à 4 bouchons de détergent vaisselle dans un seau de 4 litres d’eau. Ensuite, ajoutez 3 cuillérées à soupe de vinaigre blanc.

A l’aide d’une éponge, faites-la tremper dans la solution. Essorez-la puis frottez avec les traces de crayon sur le mur.

Peu importe le type de peinture au latex, elle reste LA solution idéale. En outre, il est possible de remplacer le produit vaisselle par du savon noir ou du savon de Marseille liquide.

Si la peinture du mur sali est à l’huile, le mélange va différer. Il convient dans ce cas d’y ajouter un ingrédient supplémentaire : un dégraissant. Ajoutez celui-ci à la même dose de vinaigre et de liquide vaisselle comme évoquée précédemment.

Bien frotter le mélange pour dégraisser les traces de crayon. Ce mélange est également excellent sur les murs de la cuisine.

Voici ce à quoi peut servir le mélange phare.

Le mélange vinaigre et liquide vaisselle sert à nettoyer le fond des éviers. Ce mélange est aussi parfait pour nettoyer les toilettes, notamment les cuvettes. Vaporisez la solution sur les parois de la cuvette avec un spray.

Ensuite, laissez agir la solution pendant 20 à 30 minutes pour en garantir l’effet. Munissez-vous ensuite d’une brosse de toilettes pour récurer les zones concernées puis rincez les toilettes jusqu’à la disparition complète des résidus du produit.

Ce mélange peut aussi enlever la moisissure des salles de bains. Vaporisez le mélange dans des endroits tels que les surfaces carrelées, le fond de la baignoire ou encore le fond de la cabine de douche.