in ,

Pourquoi faut-il mettre du bicarbonate dans les coins de sa maison ? 

Pourquoi faut-il mettre du bicarbonate dans les coins de sa maison ? 
© Getty images

Découvrez pourquoi il faut mettre du bicarbonate dans les coins et recoin de sa maison. La rédaction d’Il est encore temps vous décrypte tout !

Le bicarbonate de soude a aujourd’hui le vent en poupe de par ses nombreuses propriétés. C’est un produit à la fois écologique et non toxique, avec une place souveraine dans tous les foyers. Pourquoi faut-il mettre du bicarbonate dans les coins de chaque pièce de sa maison ? 

Pourquoi devrait-on saupoudrer du bicarbonate de soude dans tous les coins et murs de la maison ?

Débarrassez-vous des fourmis, cafards et autres insectes indésirables de chez vous avec la fameuse poudre blanche qui agit comme un répulsif de premier ordre pour les bannir de votre maison.

Aussi, diluer une cuillérée à café de bicarbonate dans un demi-litre d’eau. Ensuite, ajouter 4 cuillérées d’huile d’olive. Versez la solution dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez régulièrement les zones infestées.

Pour chasser les fourmis, saupoudrez un peu de bicarbonate dans toutes leurs zones de prédilection et même sur quelques murs de la maison.

Pour éradiquer les cafards, mélangez un verre de bicarbonate de soude avec un verre de sucre en poudre.

Placez le mélange dans des petits bols à déposer dans les coins les plus fréquentés par ces indésirables, particulièrement dans les endroits chauds et humides, et aussi, le long des murs. Attirés par le sucre, les cafards seront d’emblée empoisonnés par le bicarbonate de soude.

Pour éloigner les insupportables mouches, une simple solution d’eau et de bicarbonate suffiront. Mélangez et versez dans un vaporisateur. Aspergez les portes et les fenêtres pour se débarrasser de ces nuisibles.

Autres utilisations insoupçonnées de ce remède miracle.

Le bicarbonate de soude peut également servir à bien d’autres choses. Il peut par exemple, redonner une seconde vie à vos rideaux blancs qui ont jauni à cause du soleil.

Laissez-les tremper dans de l’eau tiède. Ensuite, mélangez-les avec du bicarbonate de soude durant toute la nuit, puis les laver.

Pour désinfecter la salle de bains, le bicarbonate de soude peut aussi être votre meilleur allié. Mélangez-la avec un peu d’eau pour obtenir une pâte qui vous servira à assainir les lieux.

À l’aide d’une éponge, frottez tous les éléments sanitaires. Ce remède est parfait pour chasser les dépôts de tartre et de calcaire

Le bicarbonate de soude est également réputé pour être très efficace pour déboucher les tuyaux et éliminer l’accumulation de saleté à l’origine de l’obstruction. Il neutralisera toutes les odeurs désagréables qui peuvent s’en dégager.