in ,

Pourquoi faut-il mettre de l’écorce d’orange dans sa salle de bains ?

Pourquoi faut-il mettre de lécorce dorange dans sa salle de bains ?
© iStock

Pourquoi faut-il mettre de l’écorce d’orange dans sa salle de bains ? Au lieu de les jeter à la poubelle, pensez plutôt à les recycler à la maison. Leur usage pourrait bien vous surprendre.

Ces écorces d’agrumes peuvent grandement servir à la maison. Il existe toute une panoplie de méthodes de grand-mère à base de ces pelures. Ils peuvent par exemple, éliminer les mauvaises odeurs, éloigner les insectes voire servir d’engrais pour vos plantes et bien d’autres. Découvrez pourquoi faut-il mettre de l’écorce d’orange dans sa salle de bains ?

Écorce d’orange : voici pourquoi il est judicieux d’en mettre dans la salle de bains

Les zestes d’orange peuvent être réutilisés pour en faire des bougies parfumées à l’orange. Cela enveloppera votre pièce d’un délicat voile d’agrume, et vous aidera aussi à éloigner les mouches et les moustiques des environs.

Son utilité ne s’arrête pas là. Ces pelures peuvent également servir au nettoyage de votre maison. En plus d’absorber les mauvaises odeurs, l’acide citrique de l’écorce d’orange désinfecte aussi les surfaces. Elle élimine les taches et les bactéries, notamment celles de votre salle de bains ou encore de la cuisine.

Aussi, tous les soirs avant de vous coucher, placez des pelures d’orange dans votre salle de bains, à côté des toilettes, afin d’éliminer les odeurs incommodantes qui s’accumulent dans cette zone et, en même temps, afin de repousser les mouches et moustiques qui n’en supportent pas l’odeur.

C’est un répulsif écologique très efficace qui permet de bannir tous les insectes gênants.

Pelures d’orange : voici ses effets bénéfiques.

Il faut aussi savoir que l’écorce d’orange est la partie du fruit qui est la plus riche en nutriments. Ces derniers sont très bénéfiques pour le corps humain. Ces pelures sont gorgées de vitamines, de fibres, de sels minéraux ainsi que de sucre.

Riches en vitamine C, les écorces d’orange aident également à renforcer le système immunitaire. Elles sont votre meilleur allié pour combattre la grippe.

Grâce à sa quantité de flavonoïdes, elle peut aussi contribuer à maintenir un taux de cholestérol stable, offrant d’effets très bénéfiques pour le système cardiovasculaire.

Les extraits de pelures d’orange détiennent entre autres des propriétés antibactériennes et stimulent grandement le système immunitaire.