in

Pourquoi faut-il absolument verser du bicarbonate de soude sur son matelas 2 fois par mois ?

Pourquoi faut-il absolument verser du bicarbonate de soude sur son matelas 2 fois par mois ?
© ctendance

Pourquoi faut-il absolument verser du bicarbonate de soude sur son matelas 2 fois par mois ? On vous dit tout dans nos prochaines lignes.

Le saviez-vous que le matelas peut très vite devenir un vrai nid à microbes si vous ne le nettoyez régulièrement ? Dans cette perspective, vous devez ainsi le désinfecter et l’assainir de façon régulière, à un rythme bien précis. Pourquoi faut-il absolument verser du bicarbonate de soude sur son matelas 2 fois par mois ?

Voici la méthode redoutable pour nettoyer votre matelas de manière efficace.

La rédaction d’Il est encore temps vous dévoile une méthode infaillible pour nettoyer votre matelas et les rendre propres comme neufs. Ce ne sont pas les produits pour le faire qui manquent. Et là, on ne vous parle que des alternatives naturelles.

Pour n’en citer que quelques-uns, il y a le jus de citron, les cristaux de soude, le vinaigre d’alcool ou encore le savon noir. Ils enlèvent les taches résistantes, nettoient diverses surfaces et absorbent les odeurs désagréables.

L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps souhaite ici mettre l’accent sur un remède redoutable qui sert à nettoyer un matelas de façon simple et efficace. Cette solution est à base de bicarbonate de soude. C’est certainement un produit qui n’est plus à vous présenter.

Il est à la fois désodorisant, désinfectant, blanchissant et nettoyant. Il s’utilise de bien de manière en cuisine, en jardinage ou encore en ménage. C’est l’allié de taille qu’il faut pour nettoyer votre matelas.

Voici comment faire pour nettoyer votre matelas.

Commencer par saupoudrer une couche de bicarbonate de soude sur les taches présentes sur le matelas. Attendre 10 minutes. Ensuite, frotter les surfaces concernées avec un chiffon. Puis, passez l’aspirateur afin de s’assurer de retirer l’excédent de bicarbonate de soude.

Cette astuce va vous permettre de vous débarrasser des taches résistantes et des mauvaises odeurs sur le matelas.

Lorsque vous nettoyez votre matelas, ne versez pas directement de l’eau dessus au risque d’abîmer ses fibres textiles. Généralement, un nettoyage à sec du matelas est préconisé des grands professionnels.

Sinon, vous pouvez utiliser un gant de toilette ou une éponge mouillé et préalablement essoré pour le nettoyer. Dépoussiérer le matelas avant de le détacher et de le laver. Nettoyez-le dans la matinée et laissez-le sécher à l’air libre.

Pour éviter l’accumulation d’acariens, de poussière ou de traces de moisissure sur la literie, dépoussiérer le matelas 2 fois par mois et utiliser un aspirateur.