in ,

Pourquoi envelopper la poignée de porte avec du papier aluminium ?

pourquoi-envelopper-la-poignee-de-porte-avec-du-papier-aluminium

À l’approche des fêtes de fin d’année, il est important de connaître certaines astuces pour votre sécurité, comme envelopper la poignée de la porte avec du papier alu. Les détails !

Utiliser du papier aluminium pour la poignée de votre porte !

Vous trouverez cela anodin, mais un simple rouleau de papier d’aluminium peut contribuer à votre sécurité. En effet, vous pouvez une feuille d’aluminium autour de la poignée extérieure de votre porte quand vous allez sortir ou vous coucher. Cependant, attention à ne pas en faire trop. En fait, cette astuce vous permettra de savoir s’il y avait eu une tentative d’effraction chez vous. En réalité, il suffit de regarder la feuille pour voir si elle est froissée. Si c’est le cas, cela veut dire qu’un individu a pressé dessus pour tenter de s’introduire chez vous.

Pour améliorer le signal, en particulier la nuit, placez un pot et une tasse sur la poignée intérieure afin que ceci se casse en tombant si un intrus tourne la poignée. C’est un scénario digne d’un oscar, mais il pourrait déjouer une tentative d’effraction. Cela peut aussi vous aider quand vous dormez dans des chambres d’hôtel.

Des conseils à suivre si vous ne voulez pas être cambriolé

D’abord, n’exposez rien dans votre jardin ou sur votre terrasse qui pourrait indiquer que vous avez quelque chose à voler. En outre, n’hésitez pas à apposer une fausse pancarte indiquant que votre domicile est sous surveillance. Conservez vos objets de valeur, chéquiers et argent dans un coffre-fort.

Ensuite, vérifiez que les portes, les fenêtres, les stores ou les volets sont bien fermés avec des serrures de qualité. De plus, n’ayez plus cette habitude de cacher les clés sous les paillassons ou sous les pots de fleurs. Aussi, évitez de dormir les fenêtres ouvertes, surtout en rez-de-chaussée.

Autres astuces pour faire fuir les cambrioleurs !

Sachez que l’obscurité facilite le travail d’un voleur et leur donne de nombreuses chances de s’introduire sans se faire remarquer. Par conséquent, il faut avoir un bon éclairage à l’extérieur. Une lampe à détection de présence qui s’allume dès que quelqu’un s’approche serait idéale. C’est l’un des meilleurs moyens de dissuader les vols et de les réduire à moindre coût.

Il est aussi intéressant de mettre quelque chose devant la cour ou l’ouverture qui empêche les criminels de passer ou de faire du bruit. Par exemple, dissuadez-les avec des chaises de jardin ou des plantations épineuses.