in ,

Pourquoi doit-on éteindre le Wi-Fi sur le téléphone la nuit ? Nous devrions tous le faire

pourquoi-doit-on-eteindre-le-wi-fi-sur-le-telephone-la-nuit-nous-devrions-tous-le-faire

Se connecter à Internet via Wi-Fi fait partie intégrante du monde d’aujourd’hui. Cela grâce à ses e-mails, ses moteurs de recherche répertoriant des milliards d’informations, ses plateformes vidéo et applications qui nous facilitent la vie. En effet, les progrès technologiques ont permis de se connecter à Internet haut débit même dans les régions éloignées. Cependant, pour des raisons connexes, il est conseillé de désactiver le Wi-Fi avant d’aller se coucher.

Désactiver le Wi-Fi : cela vous garantit un bon sommeil

La désactivation du Wi-Fi bloquera les recherches automatiques de réseaux Internet et contribuera à économiser la batterie de votre appareil mobile. D’ailleurs, si vous désactivez votre réseau sans fil, vous ne serez pas réveillé par plusieurs notifications d’applications sur votre téléphone. Alors, éteignez ce dernier si possible pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Pour désactiver le Wi-Fi, accédez à Paramètres, sélectionnez l’option Wi-Fi et désactivez-la. Vous pouvez également mettre votre téléphone en mode avion la nuit pour interrompre la couverture réseau. Vous pouvez par ailleurs désactiver le boîtier Wi-Fi pour réduire la consommation électrique et économiser de l’énergie en même temps.

Votre Wi-Fi est-il faible ? Voici les raisons

Sachez qu’un signal Wi-Fi faible ralentit votre connexion Internet. Cela, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, notez que la norme WIFI 802.11 g est plus puissante que la 802.11 b. En effet, elle étend la portée du signal à environ 40 m. Alors, n’oubliez pas de définir cette norme sur votre PC en cliquant sur l’icône de connexion » Propriétés » Général » Paramètres » Avancé » Norme 802.11 g.

En outre, lorsque votre voisin se connecte à votre réseau sans fil, votre vitesse Internet ralentira. Si vous ne l’avez pas déjà fait, protégez votre réseau par mot de passe et utilisez votre connexion comme elle se doit. Enfin, notez que la proximité de nombreux appareils électroniques peut affaiblir le signal.

Que doit-on faire alors ?

Comme mentionné ci-dessus, l’accès Wi-Fi peut être sujet à des interférences, ce qui réduit la puissance et la portée du signal. Cependant, il existe des moyens d’améliorer le réseau sans fil sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable.

D’abord, placez la box dans une pièce centrale de la maison afin de minimiser les obstacles susceptibles de réduire la connexion. Il convient dès lors de la mettre dans un endroit dégagé pour ne pas dégrader le signal Wifi. Ensuite, laissez un espace de 2 mètres entre la box et d’autres appareils sans fil. 

Vous pouvez aussi utiliser un répéteur pour étendre la connexion dans d’autres pièces éloignées de la maison. À noter que ce dernier doit être connecté à la box avec un câble Ethernet longue distance qui transporte le signal partout à la maison. Enfin, préférez la fréquence 5 GHz pour éviter le brouillage des signaux avec les autres périphériques.