Pourquoi absolument mettre une tuile à côté des plants de tomates ? On vous explique le principe dans nos prochaines lignes.
Pourquoi absolument mettre une tuile à côté des plants de tomates ? Cette astuce vise d’une part, à accélérer la croissance de vos tomates, et d’autre part, à booster sa production.
Certains jardiniers ont trouvé la formule parfaite pour améliorer la récolte des tomates en plaçant simplement une tuile au pied des plants.
Afin que les tomates poussent davantage et dans de conditions qui leur sont favorables, il faut avant tout, les protéger du vent. Certains experts préconisent de placer une tuile normande demi-ronde, tout près de vos plants.
La chaleur sera préservée et vos tomates pourront mieux pousser.
Comment faire pour accélérer la croissance d’un pied de tomate ?
D’autres astuces naturelles permettent d’accélérer la croissance d’un pied de tomate. A savoir l’utilisation du sel d’Epsom. Aussi, diluez une cuillérée à soupe de ce dernier dans 4L d’eau. Vaporisez ensuite la solution obtenue sur les pieds des plants.
Il est conseillé de renouveler l’opération toutes les 4 semaines.
Comment faire pour avoir beaucoup de tomates sur un pied ?
Ces quelques astuces ci-après marchent à tous les coups.
1- Enfoncer les tomates en profondeur
Pour avoir beaucoup de tomates, pensez à enfoncer dans la terre les pieds de tomates en profondeur. Un système de racines plus solide va se créer et votre pied de tomate pourra ainsi absorber plus d’eau que d’habitude.
2- Tailler vos tomates correctement.
Il est essentiel à ce que vous taillez correctement vos plants de tomates. Mieux vaut tailler les feuilles du bas pour mieux permettre aux plants de tomates de pousser très rapidement vers le haut. Évitez surtout de fatiguer inutilement votre plante.
3- Evitez à tout prix les maladies
Faites tout pour empêcher que vos plants n’attrapent les maladies. Ces dernières peuvent ralentir la croissance des tomates. Pour ce faire, pulvérisez un purin d’orties en prévention sur les plants.
N’oubliez pas non plus de désinfecter votre sécateur entre chaque plant pour éviter toute transmission de champignons.
Qu’attendez-vous pour adopter cette astuce ingénieuse ? Vous allez voir par vous-même qu’elle est très payante. Vous nous en direz de vos nouvelles.