Pour régler ce problème très courant, ne jetez plus vos bouchons de liège : mettez-les au frigo !

Pour régler ce problème très courant, ne jetez plus vos bouchons de liège : mettez-les au frigo !
Pour régler ce problème très courant, ne jetez plus vos bouchons de liège : mettez-les au frigo !- © iStock

Parfois, il suffit d’une petite astuce pour se débarrasser d’un grand problème à la maison. Dans cet article, la rédaction d’Il Est Encore Temps va vous partager l’utilisation insoupçonnée d’un produit du quotidien.

publicité

Ne jetez plus vos bouchons de liège à la maison, servez-vous en à bon escient : mettez-les au frigo pour régler ce problème très dérangeant !

Ne jetez plus vos bouchons de liège, mettez-les plutôt au frigo ! Ils vous seront d’une grande utilité !

Si vous en avez marre que votre réfrigérateur dégage une mauvaise odeur, tout ce dont vous avez besoin pour qu’il sente à nouveau bon est un bouchon en liège ainsi que d’une petite quantité d’huile aromatique de votre choix.

publicité

Prenez le bouchon dans votre main. Ensuite, imbibez-le de quelques gouttes d’huile essentielle. Puis, mettez-le au réfrigérateur. Laissez ensuite reposer toute la nuit. Les résultats dépasseront toutes vos espérances.

Le liège absorbera les odeurs désagréables et, en même temps, diffusera le parfum de l’huile essentielle que vous avez choisi dans tout le réfrigérateur. Penser à tremper le bouchon dans l’huile parfumée à raison d’une fois par semaine.

publicité

Comment ça marche ?

Ces objets que l’on a tendance de considérer comme inutiles sont en effet capables de neutraliser l’humidité et la condensation. Du coup, les bouchons de liège évitent la formation de moisissures. Il en va de soi pour les odeurs désagréables.

Par ailleurs, comme le bouchon de liège empêche la maturation avancée des fruits et légumes, il aide à maintenir une bonne odeur à tout moment.

publicité

L’effet aromatisé du bouchon en liège est tout simplement bluffant. Un parfum frais envahira votre frigo sans pour autant altérer la saveur de vos aliments conservés à l’intérieur.

Changez-le par un autre toutes les 2-3 semaines. Vous ne pourrez plus vous en passer tellement c’est pratique et efficace !

N’oubliez pas non plus de nettoyer régulièrement votre appareil électroménager.

publicité