Pour protéger votre épargne de l’inflation galopante, voici la solution qu’il vous faut ! Plus de détails dans les lignes qui suivent…
Pour protéger votre épargne de l’inflation galopante, voici la solution ! Cet article devrait intéresser les épargnants. Quel placement vous mettra-t-il en sécurité ?
Le livret A : pourquoi faut-il l’oublier ?
La hausse des prix est un véritable poison pour l’épargne parce que cette situation vient rogner les rendements.
Pour autant, des solutions peuvent protéger vos économies. Ceci en fonction du placement pour lequel vous opter. Elles diffèrent selon vos attentes.
«Les épargneurs ont alors tendance à aller vers les produits les plus facilement mobilisables en cas de coup dur», a tenu à rappeler Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Épargne. Ils préfèrent ainsi sacrifier le rendement.
Certains se sont rués les yeux fermés sur le livret A, depuis que son taux d’intérêt est passé de 0,5 % à 1 % le 1er février dernier, avec une collecte record d’environ 3 milliards d’euros. Malencontreusement, ce n’est pas une si bonne idée. Un de nos articles traite de fond en comble la raison.
Selon Antoine Delon, président du courtier en assurances, « placer ses économies sur ces livrets d’épargne fait plutôt perdre de l’argent ». Quelle est alors la solution ?
La pierre papier, est-ce un rendement rentable ?
La pierre papier est utilisée pour désigner toutes les formes d’investissement financier ayant l’immobilier comme support, notamment dans l’immobilier de bureaux.
Elles perçoivent les loyers, qu’elles distribuent par la suite, sous forme de dividendes aux investisseurs. C’est LA solution qui va permettre de faire face à cette inflation galopante. Aussi simples que ça, les loyers sont indexés sur l’inflation.
Les SCPI continuent à verser, en moyenne, entre 4 et 5% de rendement à leurs clients. Garder en tête que tout investissement présente des risques. Ici, le risque est que le marché immobilier s’effondre. Ou encore qu’une SCPI connaisse plusieurs défaillances.
Voilà pourquoi les experts recommandent de ne pas placer toutes ses économies dans un seul placement. Voici un autre placement intéressant : l’or.
Depuis la guerre en Ukraine, le métal s’est envolé. Il est passé de 1650 euros à près de 1900 euros en seulement quelques jours. « Pour 20 grammes, il faut compter environ 1100 euros par lingot ».
« Les 5 grammes avoisinent déjà les 400 euros », est-il indiqué, ajoutant que « L’idée commune de tous les gens qui achètent de l’or n’est pas de gagner de l’argent, c’est plutôt de protéger leur épargne et de la préserver de l’inflation ».
Contrairement aux livrets traditionnels, il faut bien reconnaître que le prix de l’or est bien supérieur à l’inflation : +10% en 1 mois.