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Pour mieux dormir et être plus en forme le matin, adoptez cette technique infaillible d’un neuroscientifique américain !

Pour mieux dormir et être plus en forme le matin, adoptez cette technique infaillible dun neuroscientifique américain !
Pour mieux dormir et être plus en forme le matin, adoptez cette technique infaillible d'un neuroscientifique américain !-© iStock

Vous avez déjà presque tout essayé pour bénéficier d’un sommeil de meilleure qualité, mais ça n’a pas eu l’effet escompté ? Cette technique dévoilée par L’Américain Andrew Huberman, professeur agrégé de neurobiologie à la prestigieuse Université Stanford (USA) devrait changer la donne.

Si vous espérez mieux dormir et être plus en forme le matin à votre réveil, adoptez d’urgence cette technique du neuroscientifique détaillé en août dernier, dans son podcast Huberman Lab, comme rapporté par Madame Le Figaro, le 21 février 2023.

Pour mieux dormir et être plus en forme le matin, adoptez d’urgence cette technique d’un neuroscientifique !

Selon ce spécialiste, « la lumière du soleil est le meilleur moyen de régler votre rythme circadien pour mieux dormir la nuit et vous sentir éveillé pendant la journée », comme dévoilé dans son message publié sur le réseau social Instagram.

« Presque toutes les fonctions de l’organisme sont soumises » à ce rythme qui représente « un cycle de 24 heures », explique l’Inserm, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.

De ce fait, dès votre réveil, pensez à sortir à l’extérieur de chez vous, entre 30 minutes à une heure. Même chose en fin d’après-midi, avant le coucher du soleil.

Exposez-vous à la lumière du jour 10 minutes les jours ensoleillés, 20 minutes s’il y a des nuages, et entre 30 minutes et une heure si le ciel est vraiment chargé.

Autres conseils pour mieux dormir et avoir un sommeil réparateur.

Si vous êtes du genre à vous lever à l’aube, allumez les lumières de chez vous et ne sortez dehors qu’une fois le jour levé.

« Les troubles de ce rythme peuvent avoir des conséquences aussi bien sur le sommeil que sur le métabolisme, le fonctionnement du système cardiovasculaire, du système immunitaire », souligne l’Inserm.

Selon Andrew Huberman, il est essentiel de se lever tous les jours à la même heure et d’aller se coucher dès les premiers signes d’endormissement. Cela contribuera à améliorer votre sommeil.

Il conseille aussi de ne pas s’exposer à des lumières trop vives entre 22 h le soir et 4 h du matin.