in

Pour faire des vraies économies d’énergies, voici l’heure précise à laquelle il faut allumer votre chauffage !

Pour faire des vraies économies dénergies, voici lheure précise à laquelle il faut allumer votre chauffage !
Pour faire des vraies économies d'énergies, voici l'heure précise à laquelle il faut allumer votre chauffage !-© Shutterstock

S’il existe une température de chauffage recommandée pour limiter sa consommation d’énergies, il en va de soi pour l’horaire à laquelle vous mettez en marche votre appareil de chauffage.

Le chauffage adoucit l’hiver certes, mais il représente également un poste de dépenses pour le moins lourd pour les ménages français. Si vous pouvez limiter quelque peu les factures d’électricité, vous ne diriez certainement pas non ! En vue de faire des réelles économies d’énergies, voici l’heure précise à laquelle vous devez allumer votre chauffage. 

Voici à quelle température vous devriez chauffer chacune de vos pièces

N’oublions pas que chaque degré baissé peut faire économiser 7 % sur la facture de chauffage, nous apprend l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Il faut savoir qu’à certaines heures de la journée, le chauffage pourrait faire bondir la facture d’électricité. L’idée est de ne surtout pas surconsommer.

Maintenez avant tout la température à hauteur de 20 degrés dans votre salle de bain. Privilégiez une température aux alentours de 17 degrés pour chacune de vos chambres.

19 degrés est la température idéale pour la salle de séjour ou la salle à manger.

Pour des économies d’énergies, voici l’heure précise à laquelle il faut allumer votre chauffage !

Pour ce qui est des horaires, il est recommandé d’éteindre le chauffage la nuit, entre exactement 22 heures et 6 heures. Armez-vous de couverture et des vêtements épais. Cela devrait suffire pour vous mettre au chaud

Il existe d’autres bons gestes à adopter quotidiennement pour éviter de faire exploser la facture du chauffage. Pensez par exemple à faire baisser vos radiateurs quand vous aérer votre intérieur.

Il faut également bien entretenir votre chaudière. Faites-la analyser une fois par an ou (au moins) tous les deux ans par un expert qualifié RGE. Utilisez un thermostat afin de surveiller la température de chaque pièce.