in

« Pour 1 euro, j’en veux pas », « une horreur »… Les internautes stupéfaits par une vente à 680 euros dans Affaire conclue

Pour 1 euro jen veux pas une horreur… Les internautes stupéfaits par une vente à 680 euros dans Affaire conclue
© France 2

« Pour 1 euro, j’en veux pas », « une horreur »… Les internautes stupéfaits par une vente à 680 euros dans Affaire conclue ! Les détails !

Si les acheteurs d’Affaire conclue ont été conquis par un lustre italien très original, les téléspectateurs eux, ont été loin d’être convaincus par cet objet. « Pour 1 euro, j’en veux pas », « une horreur »… Les internautes stupéfaits par une vente à 680 euros dans Affaire conclue.

Ce lustre très étonnant de Camille pour lequel les acheteurs ont jeté leur dévolu.

Sophie Davant reçoit journellement des vendeurs venus des quatre coins de la France dans “Affaire conclue“.

Avant de passer dans la salle des ventes, chaque objet qui vient dans l’émission doit subir une expertise.

Pour ce faire, la Bordelaise de 58 ans peut compter sur l’aide des commissaires-priseurs jamais à court d’anecdotes. Mais il en faut plus aux téléspectateurs pour tomber sous le charme quand ils découvrent le lustre de Camille.

Ce mardi 8 mars 2022, la jeune femme originaire de Liège est venue sur le plateau d’ “Affaire Conclue“ pour se séparer d’une pièce de famille qui a trôné durant plus d’une trentaine d’années dans le salon ses parents “en dessous d’une magnifique table en marbre“.

Un “lustre étonnant“ d’après la maman de Valentine et Nicolas Sled qui décèle qu’il est “italien“ et signé de l’architecte Toni Cordera (1937-2001). « Il a travaillé sur des luminaires pour la maison Artemide, leader mondial dans le secteur de l’éclairage », est-il indiqué.

Leur atout : un système de spirale auquel sont accrochées des petites pendeloques en verroterie ou métal. Ce modèle datant des années 80, baptisé « Melissa » a été estimé à 400 euros.

Une fois parvenu en salle de ventes, les acheteurs se sont arrachés le lustre en question. Les antiquaires se sont battus pour l’obtenir. L’enchère a commencé à 50 euros pour finir à 680 euros.

« Même pour 1 euro, j’en veux pas » !

C’est avec Caroline Pons que la vendeuse en a fait une affaire conclue. De quoi laisser perplexe les internautes pour qui l’œuvre ressemble à “un cadeau de fête des mères fait par un CP“.

« C’est une blague aujourd’hui. Que des objets moches. Là un lustre totalement anarchique avec des breloques qui pendouillent. N’importe naval. On dirait un cadeau de fête des mères fait par un CP », « Trop moche ce lustre, de la verroterie, même pas du Murano », « Même pour 1 euro, j’en veux pas »,

« Le lustre je le mets au dessus d’un lit de bébé », « Mais aujourd’hui, j’aime rien du tout. C’est un truc de dingue. Tous les objets sont moches. Sophie Davant avec sa coiffure ringaaaaaaarde, les experts sont mal habillés et mal coiffés/maquillés. Y a absolument rien qui va ! »,

« Le lustre fabriqué par une classe de CP' », « Oh secours le lustre une horreur », peut-on lire.