in ,

Potager : l’astuce pour que vos tomates ne manquent jamais d’eau

Potager : lastuce pour que vos tomates ne manquent jamais deau
© Shutterstock

Parlons potager : voici l’astuce pour que vos tomates ne manquent jamais d’eau. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent…

Potager : l’astuce pour que vos tomates ne manquent jamais d’eau, notamment en cette période estivale. L’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps vous décrypte tout à travers son article.

Comment faire pour éviter que vos tomates manquent d’eau ? La réponse à cette question n’est pas toujours évidente, à moins d’être un as du jardinage.

Et pourtant, sans être expert en la matière, on a trouvé pour vous l’astuce simple et efficace ( qui plus est, à la portée de tout le monde) pour y parvenir. Place à la découverte !

Gardez en tête que la meilleure eau pour arroser ses plantes, demeure l’eau de pluie. Tant que c’est possible, privilégiez cette eau en tout temps.

Pour avoir de belles tomates, il est recommandé de les arroser tous les 2-3 jours en été (1 litre d’eau en moyenne, par pied de tomates), voire plus fréquemment en période de sécheresse ou dans les régions chaudes.

Comment savoir si vos tomates ont besoin d’eau ?

Il faut vous fier aux feuilles de la tomate. Tant que celles-ci ne flétrissent, ne jaunissent ou ne dessèchent pas, elles sont alors en excellente santé.

Au contraire, si vous retrouvez des feuilles recroquevillées sous l’effet de la chaleur, cela indique qu’elles soient sujettes à une maladie, soit victime d’un sur ou sous-arrosage.

Voici l’astuce infaillible pour permettre à vos tomates de ne jamais manquer d’eau

Pour éviter l’enroulement des feuilles de tomate, faites installer un arrosage par goutte-à-goutte (ou micro-irrigation). Le but est d’apporter une quantité bien mesurée d’eau.

En plus de privilégier un arrosage régulier, cela vous fera de belles économies d’eau.

Vous pouvez retrouver toutes sortes de dispositifs programmables, vendus en grande surface. Pour les amateurs du bricolage, vous pouvez vous en fabriquer vous-même.

Si par contre vos tomates sont infectées par une maladie ( le mildiou par exemple), cette astuce efficace ne suffirait pas pour les sauver !