in , ,

Pointes abîmées : comment utiliser la gélatine pour s’en débarrasser ?

Pointes abîmées : comment utiliser la gélatine pour sen débarrasser ?
© Getty images

Pointes abîmées : comment utiliser la gélatine pour s’en débarrasser et retrouvez des beaux cheveux en pleine santé. Décryptage.

Pointes abîmées : comment utiliser la gélatine pour s’en débarrasser ? C’est particulièrement grâce à sa teneur en collagène que cette substance vous permet d’avoir une belle chevelure.

Cette recette à base de gélatine vous débarrasse des pointes abîmées.

La collagène étant une protéine essentielle à la bonne santé de nos fibres capillaires.

En outre, les acides aminés qu’elle renferme viendront réparer en profondeur toute chevelure abîmée. Mais pour parvenir à ce résultat, il vous faut concocter un masque.

Faites alors chauffer 250 ml d’eau dans une casserole. Lorsqu’elle commence à bien bouillir, retirez-la immédiatement du feu.

Ajoutez-y 20 grammes de gélatine en poudre et 50 grammes de gel d’Aloe Vera. Remuez correctement, puis laissez refroidir.

Ce masque s’applique 1 fois par semaine sur cheveux humides durant 10 minutes. Une fois ce délai passé, rincez votre chevelure à l’eau froide et admirez le résultat.

Le gel d’Aloe Vera joue à la fois le rôle d’hydratant et de fortifiant. Il pallie le manque de sébum et apporte brillance et douceur à votre crinière.

Cheveux : voici une autre recette de gélatine pour avoir plus de volumes.

Pour donner du volume à vos cheveux, voici une autre recette de masque. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de vinaigre, de 100 ml d’eau, d’une cuillérée à soupe de miel ainsi que d’une cuillérée à soupe de gélatine en poudre.

Le miel protège, nourrit et hydrate la fibre capillaire. N’hésitez pas à l’associer à la gélatine et au vinaigre pour une chevelure digne des plus grandes stars.

Utilisé après votre shampooing, le vinaigre blanc a la faculté de resserrer les écailles du cheveu en vue d’empêcher leur chute. C’est LA solution idéale pour faire retrouver son éclat à votre chevelure.

Pour ce second masque, vous aurez aussi besoin de faire chauffer de l’eau. Lorsque vous la retirez du feu, ajoutez comme avec la première recette, de la gélatine. Mélangez jusqu’à avoir une consistance crémeuse.

Appliquez ensuite le masque sur les cheveux, en prenant soin de bien le répartir des racines aux pointes. 10 minutes de pose suffisent. Faites ensuite un rinçage abondant et votre shampooing habituelle. Adieux les pointes abîmées !