in ,

Poches sous les yeux : ce geste anodin que l’on zappe souvent peut les favoriser, d’après une dermatologue

Poches sous les yeux : ce geste anodin que lon zappe souvent peut les favoriser daprès une dermatologue
© iStock

Poches sous les yeux : ce geste anodin que l’on zappe souvent peut les favoriser, d’après une dermatologue. On vous explique tout !

Comment enlever les poches sous les yeux ? S’il n’y a pas réellement de solution miraculeuse contre le gonflement des paupières inférieures, ce geste, peu instinctif, contribue à limiter leur apparition. Poches sous les yeux : ce geste anodin que l’on zappe souvent peut les favoriser, d’après une dermatologue.

Ces gestes qui aident à atténuer les poches sous les yeux.

Quelques touches d’enlumineur ne suffisent pas pour camoufler le gonflement des paupières.

Il est primordial de ne pas manquer de sommeil pour atténuer leur apparition. Parallèlement, limiter la consommation d’alcool, la prise de sel, et hydratez-vous correctement.

Si l’on pense souvent à l’application d’eau de bleuet, aux cuillères à café glacées et aux sachets de thé, un autre geste ( auquel on ne pense pas souvent) peut aussi faire la différence.

Les filtres SPF doivent être posés sur le contour de l’œil, ça fait une grande différence !

Selon l’avis du Dr Yoon-Soo Cindy Bae, dermatologue et professeur adjoint à la dermatologie clinique à l’Université de New York, la manière d’appliquer votre crème solaire a un impact direct sur les poches sous les yeux, affirmait-elle auprès de Well+Good.

Les filtres SPF doivent également être posés sur le contour de l’œil. Zapper le SPF à ce niveau favorise l’apparition des poches.

« Ce domaine est souvent négligé, alarme la spécialiste. Pourtant, les rayons UVA et UVB peuvent non seulement causer le cancer de la peau, mais aussi les rides et le vieillissement, car le soleil décompose le collagène et l’élastine, entraînant des poches sous les yeux et un affaissement », poursuivait-elle.

Le vieillissement cutané constitue jusque-là, l’une des causes principales du gonflement prolongé de la paupière inférieure. Une accumulation de la lymphe secondaire à une nuit courte peut aussi temporairement le provoquer.

Désormais, appliquer minutieusement un soin solaire sur cette zone, pour limiter le relâchement de la peau.

Privilégier un soin solaire spécifique à cette zone très sensible pour éviter les larmes. Et éventuellement, en retirer l’excédent.

Actuellement, il faut savoir que plusieurs marques de cosmétique proposent des formules plus fines, moins grasses, avec des actifs anti-âge (comme chez Mary Corh, SkinCeuticals, Lierac, Guinot…).