« Plus de 4400 aliments concernés » : de la sauce soja fait désormais l’objet d’un rappel produit

Plus de 4400 aliments concernés : de la sauce soja fait désormais lobjet dun rappel produit
© Doctissimo

Alerte scandale sanitaire ! « Plus de 4400 aliments concernés » : de la sauce soja fait désormais l’objet d’un rappel produit ! Les détails.

Difficile de ne pas se poser de question devant la cascade de rappel produit de ces dernières semaines. Un nouveau produit alimentaire est aujourd’hui dans le viseur des autorités sanitaires. « Plus de 4400 aliments concernés » : de la sauce soja fait désormais l’objet d’un rappel produit. Celle-ci est très utilisée et vendue partout en France !

Les sauces Shoyu et Tamari Danival rappelés d’urgence à cause d’une instabilité microbiologique du produit.

La sauce soja est rapidement devenue un indispensable des cuisines. Très pratique, elle est surtout utilisée dans les vinaigrettes, les marinades ou encore, pour apporter du parfum à un wok de légumes ou à une pièce de viande ! On en a presque tous dans sa cuisine !

Si vous avez récemment acheté une sauce soja, la vigilance est de mise. Deux d’entre elles font l’objet d’une procédure de rappel. Il s’agit des sauces Shoyu et Tamari Danival.

De la marque Danival, la sauce Shoyu est une sauce de soja réduit en sel, disponible sous le format d’une bouteille de 50cL. Elles ont été commercialisées du 15/03/2022 au 14/04/2022.

Est aussi rappelé la sauce Tamari, sauce de soja réduite en sel -25%, vendue en bouteille de 50cL, et présentant des dates de commercialisation similaires.

Ce rappel volontaire s’explique par une instabilité microbiologique du produit. Le risque encouru est l’absorption de contaminants biologiques.

Si donc vous avez acheté l’un de ses produits, et en détenez l’une ou l’autre de ses bouteilles chez vous, les autorités sanitaires vous recommandent de ne plus consommer la sauce soja. Rapportez immédiatement le produit au point de vente ou détruisez-la.

Plus de 4 400 produits font aujourd’hui l’objet de rappel produit d’urgence.

Plus de 4 400 aliments sont aujourd’hui concernés par des procédures de rappels selon le site gouvernemental Rappel Conso.

Sucre blanc en morceaux de grande marque, gâteaux, fromages, des graines toastées, et même certains compléments alimentaires sont concernés par des campagnes de rappel.

De nombreux Français se demandent pourquoi ces procédures sont dorénavant si fréquentes… Et s’il y a lieu de s’inquiéter.