in

Plus de 2.000 m² : le plus grand Lidl de France va très bientôt ouvrir ses portes

Plus de 2.000 m² : le plus grand Lidl de France va très bientôt ouvrir ses portes
© Lidl

Plus de 2.000 m² : le plus grand Lidl de France va très bientôt ouvrir ses portes. Plus d’infos dans nos prochaines lignes.

Plus de 2.000 m² : le plus grand Lidl de France va très bientôt ouvrir ses portes. Les détails avec l’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps.

Lidl ouvre son plus grand magasin ce 31 août prochain.

Le magasin en question sera ouvert tous les jours. En plus de cela, il est muni d’un parking de 240 places, et sera inauguré le 31 août en région parisienne.

Selon LSA, la marque allemande va ouvrir son plus grand magasin en France à compter de cette semaine prochaine. C’est à Nanterre dans les Hauts-de-Seine que se trouve le magasin en question.

« Plus spacieux et plus accueillant », ce nouvel espace présentera une surface de 2.350 m² avec un parking de 240 places à disposition. Il dispose en même temps d’un service point chaud de pains et viennoiseries cuits sur place tous les jours.

Lidl espère offrir des « services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable ». Dans la foulée, le leader du hard-discount allemand entend privilégier « les spécificités territoriales » selon le communiqué du groupe.

Le magasin sera ouvert tous les jours de 8h30 à 20h du lundi au samedi et jusqu’à 12h30 le dimanche. Lidl veut notamment pouvoir mettre en exergue la mutualisation des usages.

Ce nouveau magasin dispose en outre, d’une grande façade vitrée et de matériaux nobles, rapporte LSA. L’expérience client est particulièrement plébiscitée.

Lidl adopte une nouvelle politique « énergétique durable »

Dans le cadre de sa nouvelle politique « énergétique durable », le magasin nanterrien fait usage d’une électricité totalement renouvelable ainsi que des matériaux durables.

Lidl privilégie en même temps, les équipements basse consommation et entend revaloriser 86% des déchets produits par son activité.

D’ici 2025, le groupe pense « atteindre 100% d’emballage recyclables et réduire de 20% le plastique utilisé dans ces mêmes emballages de marque propre ».

Situé au 461 boulevard des provinces françaises, le magasin emploie 103 salariés, avec 20 nouveaux postes créés.

Avec ce nouvel espace de proximité, Lidl envisage de capitaliser avec plus de 90% de produits de marque distributeur et 72% made in France.

Depuis février dernier, Lidl a déjà inauguré près d’une trentaine de nouveaux magasins dans tout l’Hexagone.