Des virements rejetés en série, plus de 10 millions de comptes bloqués jusqu’à ce mardi 16 mai, découvrez les raisons de cette perturbation majeure.
« Une interruption de certains services est prévue le week-end du 12/05″.
Ce week-end va connaître le plus de perturbations. « Chers clients, une interruption de certains services est prévue le week-end du 12/05. Elle concerne la disponibilité des services à distance et le déroulement des opérations bancaires. Nous vous invitons à les anticiper et vous prions de nous excuser pour cette indisponibilité », communique la SG.
Comme énuméré par nos confrères du MidiLibre, les clients de ces banques seront dans l’incapacité d’accéder à leur espace client en ligne et à leur application mobile jusqu’au lundi 15 mai.
Plus de 10 millions de comptes bloqués et des virements rejetés jusqu’à mardi, découvrez les raisons de cette perturbation majeure !
Pendant cette période, « aucune opération de gestion de comptes ne pourra être effectuée », ce qui signifie que les virements, y compris « les virements instantanés, seront automatiquement rejetés au moins jusqu’au dimanche ».
De plus, il ne sera pas possible d’augmenter le plafond de sa carte bancaire ou de s’inscrire sur Paylib. En outre, « aucun ordre de Bourse » ne pourra être exécuté. Enfin, « les agences ainsi que les centres de relations clients à distance seront fermés toute la journée du samedi 13 mai ».
Toute cette agitation est due à la fusion entre le Crédit du Nord et la Société Générale, qui donnera naissance à la SG.
Un processus de transfert technique est actuellement en cours pour les clients de plusieurs banques françaises, rapporte également MidiLibre. A savoir la Société Générale, le Crédit du Nord, la Banque Courtois, Kolb, la Société Marseillaise de Crédit ainsi que la Société de Banque Monaco.
Ce transfert technique se poursuivra jusqu’au mardi 16 mai 2023.
Le centre d’opposition sera maintenu
Rassurez-vous : malgré ces perturbations, les clients pourront toujours utiliser leur carte bancaire pour effectuer des paiements et retirer de l’argent aux distributeurs automatiques.
De plus, le centre d’opposition en cas de perte ou de vol de la carte bancaire restera opérationnel.
Il va falloir changer d’application mobile pour avoir accès aux différents services bancaires.
Les clients seront tenus de télécharger l’application SG et de recevoir un nouveau RIB ainsi qu’une carte bancaire.