in ,

Plus belle la vie va-t-elle être finalement sauvée sur France 3 ? Quel futur pour Claire Richet (En plein cœur) ?

Plus belle la vie va-t-elle être finalement sauvée sur France 3 ? Quel futur pour Claire Richet (En plein cœur) ?
© France 3

Plus belle la vie va-t-elle être finalement sauvée sur France 3 ? Quel futur pour Claire Richet (En plein cœur) ? Le point.

« Je ne suis là que depuis trois ans, et encore de façon épisodique. Mais ce serait très triste si ça devait s’arrêter », confessait Annie Grégorio par rapport à l’éventuel clap de fin du célèbre soap marseillais. Plus belle la vie va-t-elle être finalement sauvée sur France 3 ? Quel futur pour Claire Richet, son personnage ?

« Rien n’est encore décidé. On nous dit que ce serait pour des raisons financières ».

Victime d’audiences en chute libre ces dernières années, la série devrait connaître son sort dans les prochaines semaines.

« Plus belle la vie a toujours un public très fidèle. Rien n’est encore décidé. On nous dit que ce serait pour des raisons financières. Je pense à ces acteurs et techniciens qui sont là depuis dix-sept ans, ce serait très dur qu’ils soient mis à la porte », poursuivait-elle.

Annie Grégorio : « Plus belle la vie m’a d’ailleurs sauvé la vie ».

Ce 6 avril sur l’antenne de France 2, Annie Grégorio incarne la commandante Anne Voreppe, une femme au caractère bien trempé dans le téléfilm En plein cœur. Elle doit enquêter avec une collègue plus jeune et issue de la diversité.

Son personnage dans Plus Belle la vie devrait apparaître plus régulièrement à l’été 2022.

« Je tourne en juin et en juillet, si tout va bien. Je suis heureuse de retrouver mon «fiancé», Léo (Pierre Martot). Pour une fois que je joue le rôle d’une femme qui arrive à séduire ! Plus belle la vie m’a d’ailleurs sauvé la vie. Cette proposition de rôle est arrivée à un moment où je n’avais plus d’engagements ».

Lancé en août 2004, le feuilleton verra-t-il l’année 2023 ? Depuis le début de l’année civile, France 3 rassemble moins de 2.5 millions d’aficionados avec une part de marché oscillant entre 10 et 10.5% entre 20h20 et 20h45.

Les acteurs réagissent progressivement à la fin annoncée de la série. En effet, Sophie de la Rochefoucauld (Caroline Evenot) et Marwan Berreni (Abdel Fedala) ont réagi jusque dans les meetings de Jean-Luc Mélenchon, en commentant sur scène l’arrêt potentiel du feuilleton.