Dans Plus Belle la vie (spoiler) : Bilal victime d’injustice par Blanche à Scotto ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes.
Toujours à Marseille, Bilal se plaint d’un traitement de défaveur de la part de Marci. Plus Belle la vie (spoiler) : Bilal victime d’injustice par Blanche. Scotto en fait les frais.
Mouss vole au secours de Bilal
La professeur de français a visiblement perdu sa légendaire bienveillance. Elle s’acharne comme jamais sur son élève. Mouss assiste à la scène, scandalisé.
Dans l’épisode diffusé mardi 11 janvier, Mouss dénonce cette injustice duquel il a été témoin à Claude. Ce dernier lui propose alors de devenir CPE. Ce à quoi Mouss finit par accepter. Il souhaite plus que tout protéger Bilal en l’empêchant de décrocher.
Blanche Marci n’aurait-elle toujours pas digéré ce qu’a fait Bilal pour la condamnation de Noé ? Jusqu’à preuve du contraire, le frère de Nisma est dans le collimateur de Blanche Marci.
Bilal (Kjel Bennett) a confié à Mouss d’être constamment renvoyé du cours de français tenu par Blanche Marci (Cécilia Hornus). Après avoir eu une discussion avec l’élève et la maman de Noé, Mouss essaie de trouver un compromis en se hissant dans ses nouveaux habits.
Il finit par convaincre Bilal de s’excuser auprès de Blanche afin qu’ils puissent repartir sur de bonnes bases. Sans la moindre arrière-pensée, Bilal lui promet d’y réfléchir. Blanche Marci semble avoir été convaincue par la prise de parole du jeune homme.
Pour s’assurer que Blanche Marci ne continue à s’acharner sur le frère de Nisma (Ella Philippe), Mouss écoute à la porte au tout début du cours. Ça commence mal pour Bilal.
Que réserve sa nouvelle fonction à Mouss ?
Le jeune homme a oublié le livre étudié. Il se lève pour quitter le cours, persuadé que Blanche Marci allait lui mettre à la porte. Contrairement à ce qu’il pensait, Blanche le retient et lui demande de lire aux côtés de son voisin. Mouss est ravi.
Le poste de CPE va certainement lui apporter bien d’autres surprises. Comme le lui a prévenu Nathan, une telle fonction nécessite une rigueur administrative. Comment va finir la relation entre Mouss et ses élèves, jusque-là bon enfant et peu autoritaire.