Plus belle la vie : Manon plonge le Mistral dans le chaos, une remontée impossible pour Abdel Fedala ?

Plus belle la vie : Manon plonge le Mistral dans le chaos une remontée impossible pour Abdel Fedala ?
© France 3

Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, Manon plonge le Mistral dans le chaos, une remontée impossible pour Abdel et les Fedala ?

Les Nebout et les Fedala sont attendus de pied ferme ce mois de février 2022. Le feuilleton est loin d’être sur la voie de la guérison. Après un janvier en alerte rouge du côté des audiences, il faut croire que France 3 a ce début février, enregistré l’une de ses pires semaines, hors concurrence spéciale. Plus belle la vie : Manon plonge le Mistral dans le chaos, une remontée impossible pour Abdel Fedala ?

Manon sombre les Nebouts 

Après l’arrivée des Castel et la disparition d’Elodie, la grosse intrigue porte aujourd’hui sur la famille Nebout. Cette dernière est en pleine lumière depuis qu’elle a embauché Manon (Julianna Vogt).

Instable psychologiquement, la jeune femme a échangé le vrai Raphaël avec son propre enfant. Son objectif ? Lui permettre d’avoir un meilleur train de vie. Une décision qui lui mènerait tout droit en prison.

Abdel (Marwan Berreni) quant à lui, se rapproche d’Ophélie (Laurie Iversen). Baptiste (Bryan Trésor) fait ses débuts dans la peau d’un pompier volontaire.

Une audience au plus mal

Ce renouveau va permettre au feuilleton de s’offrir un sursaut. Les quatre épisodes inédits du lundi 31 janvier au jeudi 3 février 2022 ont réuni une moyenne de 2.36 millions de fidèles téléspectateurs.

Ce qui correspondant à une part de marché de 10.1%. Force est de constater que la menace de passer sous la barre des 10% est en passe de se concrétiser.

Un an plus tôt encore, ça paraissait irréel. France 3 fédérait 3.09 millions de téléspectateurs soit 11.5% de l’ensemble du public du lundi 1er au jeudi 4 février 2021.

Le public suivait d’antan l’inauguration du « Le Marci », à l’origine d’une onde de choc chez Roland. Camille et Emma quant à elles apprenaient à s’apprivoiser. Ce n’est pas sans rappeler les premiers cadavres causés par Jacob.

La chaîne a égaré quelque 730 000 aficionados et concédé 1.4 point en part d’audience durant cette période. Le fossé se creuse davantage avec les 3 autres séries quotidiennes proposées par TF1 et France 2.

Les inédits du soap marseillais sont à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.