in ,

Plus belle la vie : les fans du soap inconsolables après la disparition du héros Roland Marci

Plus belle la vie : les fans du soap inconsolables après la disparition du héros Roland Marci
© France 3

Plus belle la vie : les fans du soap inconsolables après la disparition du héros Roland Marci de la célèbre série.

Alors que la célèbre série de France 3 prend fin ce 18 novembre prochain, les comédiens ont tourné les dernières scènes fin septembre à Marseille. Plus belle la vie : les fans du soap inconsolables après la disparition du héros Roland Marci.

Plus Belle la vie : la mort de Roland Marci affecte énormément les fans de la série.

Alors que les derniers épisodes sont en cours de diffusion, les fans ont assisté ce 3 octobre dernier à la mort d’un des héros du feuilleton.

Roland Marci, le patron du Mistral a fait sa dernière apparition dans Plus belle la vie. Tandis qu’il était en train de jouer au foot avec le petit Mathis, il a fait un malaise cardiaque.

En s’écroulant au sol sur le trottoir, le comédien rend l’âme avant que son fils Thomas (Laurent Kerusoré) ne découvre son corps.

Interrogé par nos confrères du Le Parisien, Michel Cordes a commenté la mort de son personnage.

« Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement. Mais, c’est un peu dommage« , évoque-t-il.

« J’avais imaginé ma sortie parce que je suis un peu fatigué. Ça fait cinquante et quelques années que je fais ce métier. Je n’habite pas à Marseille. Ça commençait à devenir lourd dans ma vie« , admettait-il.

« Je crois qu’on a tous versé notre larme » !

« Je salue l’immense comédien qu’est Michel Cordes. Il a été un pilier du feuilleton, un vrai papa. On peut le dire, c’était la figure patriarcale à la fois sur le tournage et de la série », soulignait Guillaume Desouhant, l’un des scénaristes de Plus belle la vie, pour Capitaine Cinemaxx.

« Nous ne pouvions pas terminer la série en le laissant en plan. Mais il y avait une sorte de logique à faire mourir ce personnage, quand bien même c’est un déchirement« , poursuivait-il.

« Le pilier de la série s’est effondré et marque la fin d’une époque… Au revoir Roland », « Je crois qu’on a tous versé notre larme », « Une page qui se tourne », réagissaient les fans de la série sur Twitter.

« Je trouve cela triste, mais en même temps, on pouvait s’y attendre parce qu’il était âgé et cardiaque« , confiait une téléspectatrice pour Planet. « En tout cas, c’est bien, car il finit sa vie entourée de toute sa famille réconciliée ». 

« Il représentait la figure la plus emblématique de la série depuis ses débuts en 2004« , commentait un autre fan de la première heure.