Plus belle la vie : la série remplacée par un jeu sur France 3, elle sera de retour sur une chaîne du groupe TF1 ?

Plus belle la vie : la série remplacée par un jeu sur France 3 elle sera de retour sur une chaîne du groupe TF1 ?
© France Télévision

Son sort bientôt scellé. Plus belle la vie : la série remplacée par un jeu sur France 3, elle sera de retour sur une chaîne du groupe TF1 ?

publicité

Qu’en est-il du verdict final de Plus belle la vie : la série remplacée par un jeu sur France 3, elle sera de retour sur une chaîne du groupe TF1 ? On vous fait le point.

Plus Belle la vie : le sort de la série bientôt scellé ?

Après quelque 4500 épisodes et 17 ans d’existence, le célèbre soap marseillais diffusé sur France 3 et produit par Newen s’arrêtera bientôt et ce, définitivement. La raison ? « Des audiences qui s’essoufflent », comme indiqué dans les colonnes du Figaro.

publicité

C’est décidé, France 3 s’apprête à arrêter la série qui aura été longtemps l’un des poids lourds de sa grille, à la fin de cette saison.

« Voilà quelques années, France Télévisions avait rapporté qu’entre 2006 et 2014, plus de 5 millions d’aficionados suivaient le quotidien des habitants du Mistral, le fameux quartier imaginaire de Marseille. Certains soirs, le feuilleton a pu enregistrer des pics jusqu’à 6,8 millions de fidèles ».

publicité

Le Figaro rappelle qu’en 2017, « Plus belle la vie représentait 1,1 point de l’audience globale de France 3« . Un chiffre qui a vraiment dégringolé. La série avoisinerait désormais les 0,2 point.

La concurrence est rude entre d’une part Demain nous appartient et Ici tout commence sur TF1, et d’autre part, Un si grand soleil sur France 2.

publicité

Plus belle la vie va-t-elle être finalement remplacée par un jeu sur France 3 ? C’est l’info qui fait le buzz actuellement sur la Toile.

Selon une information recueillie dans les colonnes du Parisien, tout va se jouer dans les prochains jours. C’est cette fin mars que France Télévisions rendra sa décision finale.

PBLV bientôt sur une chaîne du groupe TF1

Ils se murmurent que la chaîne pourrait remplacer PBLV par un jeu. Le risque est gros, notamment sur cette case horaire si concurrentielle. Mais ce n’est pas tout.

Les rumeurs bruissent comme quoi la série portée par Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) et ses amis pourrait ne pas totalement disparaître de l’écran. Elle renaîtrait de ses cendres sur une chaîne du groupe TF1. Info ou intox ?

Affaire à suivre…

Pour l’instant, « Plus belle la vie » c’est tous les soirs à 20h20 sur France 3 et en replay sur France.TV.

publicité