in

Plus Belle la Vie ( France 3) : Sofiane Belmouden (Malik) fait son grand retour à la télé après 14 ans d’absence

Plus Belle la Vie ( France 3) : Sofiane Belmouden (Malik) fait son grand retour à la télé après 14 ans dabsence
© France 3

Sofiane Belmouden (Malik) de Plus Belle la Vie ( France 3) fait son grand retour à la télé après 14 ans d’absence. Les détails !

Sofiane Belmouden (Malik) de Plus Belle la Vie ( France 3) fait son grand retour à la télé mais cette fois sur une autre chaîne.

Il rejoint effectivement la série de TF1, le spin-off de Demain nous appartient qui revient sur les aventures de Maxime Delcourt, le fils de Chloé, à l’Institut Auguste Armand, Ici tout commence. Rappelons que la série dure depuis 1 an et quelques poussières déjà.

Qui est Malik dans Plus Belle la Vie ?

Ce retour est très attendu des fans du soap marseillais. Sofiane Belmouden, souvenez-vous, interprétait le personnage de Malik Nassri, l’avocat et frère de Samia Nassri au tout début du feuilleton.

Cette dernière interprétée par Fabienne Carat qui vient, il n’y a pas longtemps de tirer sa révérence dans la série. D’ailleurs, elle vient d’accoucher de son premier enfant, la petite Céleste.

Pour revenir à Sofiane Belmouden, le jeune homme a décroché un rôle dans Ici tout commence. Si aucun détail n’a jusque-là filtré sur le personnage qu’il incarnera, son intervention ne relève pas d’un rôle récurrent mais uniquement d’une petite participation.

Il n’est d’ailleurs pas le seul ancien comédien de Plus belle la vie a avoir rejoint Ici tout commence.

Quelques jours plus tôt, la production avait déjà annoncé l’arrivée de Valérie Baurens (Agathe dans Plus belle la vie), afin d’incarner la mère d’Eliott.

Diane Robert, ex-interprète de Caroline dans le feuilleton quotidien de France 3, joue le rôle de la mère de Célia. Cette dernière sur le départ… Mais peut-être pas définitif !

Que devient-il depuis qu’il a quitté Plus belle la vie ?

C’est le 29 août 2008 que Sofiane Belmouden a fait ses adieux au Mistral ainsi qu’à son personnage, Malik.

Depuis, il avait fait une apparition dans deux séries de France 2, Suite noire et Duo, avant de s’adonner à autre chose, les planches. Il a déjà joué dans la pièce de théâtre Les pieds tanqués entre 2012 à 2018.

Il a aussi, en 2019, mis en scène la pièce Le mensonge de maman : Quand un père s’oblige à être mère de Didier Schwartz, et qui avait été présentée au Festival d’Avignon.