in ,

Plus belle la vie : double deuil pour les fans et les stars de la série !

Plus belle la vie : double deuil pour les fans et les stars de la série !
© France 3

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent chez France 3. Plus belle la vie : double deuil pour les fans et les stars de la série. Tous les détails dans les prochaines lignes.

C’est fini pour le feuilleton culte de la troisième chaîne publique. Le tout dernier épisode a été tourné le jeudi 29 septembre 2022. Un moment qui a plongé tout le monde dans une profonde émotion. Ce n’est pas tout ! La grande famille PBLV vient d’être frappée par une mort terrible. Gros plan sur ce double deuil pour les fans et les stars de la série Plus belle la vie.

« Nous nous souviendrons de son rire inimitable… »

L’annonce de la mort de ce personnage clé de Plus belle la vie a provoqué une véritable onde de choc partout. Son immense talent a marqué le paysage cinématographique français. Un hommage national lui sera rendu le mardi 4 octobre 2022 selon un carnet de décès relayé par Midi Libre.

Ce mardi 4 octobre, à 14 h 30, « nous nous souviendrons de son rire inimitable,  et des bananes dans le cadre d’une cérémonie où chacun pourra dire sa Béné », pouvait-on y lire.

« L’hommage se déroulera à Vallabrix (30), village qu’elle a tant aimé, en présence de sa maman, ses frères, sa famille, ses amis », Précisait-on.

« La présence de Ponette son chien ainsi quelques oiseaux marqueront également cette cérémonie d’adieu pleine de musique et de tristesse. Contre toute attente, cet événement sera ponctué par « l’immense confiance envers un avenir forcément radieux ».

Une promesse « qu’elle nous a promis à tous avant de partir beaucoup beaucoup beaucoup trop rapidement ».

Il s’agit en effet de la scénariste et co-créatrice de Plus belle la vie, Bénédicte Achard, morte il y a quelques jours des suites d’un cancer.

Plus belle la vie rend un bel hommage à Bénédicte Achard !

Vers la fin de ce communiqué bouleversant, ses proches ont adressé ses vifs remerciements à toutes les équipes  » de l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille, pour avoir tenté de combattre à ses côtés et jusqu’au bout cette terrible maladie qui n’a laissé aucune chance à notre chère Béné ».

Ses collègues, Olivier Szulzynger, Georges Desmouceaux et Magaly Richard-Serrano ont dédié le dernier épisode de PBLV, enregistré le 30 septembre dernier, « à la mémoire de Bénédicte Achard ».