in

Plus belle la vie bientôt de retour à la télé : cette annonce inédite qui redonne de l’espoir aux fans de la série

Plus belle la vie bientôt de retour à la télé : cette annonce inédite qui redonne de lespoir aux fans de la série
Plus belle la vie bientôt de retour à la télé : cette annonce inédite qui redonne de l’espoir aux fans de la série !-© FTV

Le feuilleton culte de France 3 sera de retour… Sur une autre chaîne. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous fait le point sur la question.

Une jolie surprise à laquelle personne ne s’attendait ! Plus belle la vie bientôt de retour à la télé : retour sur cette annonce inédite.

Rappelons que le clap de fin du célèbre soap marseillais a eu lieu le 18 novembre dernier après plus de 18 années d’existence à l’antenne.

Plus belle la vie bientôt de retour à la télé : cette annonce inédite qui va faire beaucoup plaisir aux fans !

La série qui a permis de découvrir Fabienne Carat, l’éternelle interprète de Samia Nasri durant quinze bonnes années, a été diffusée entre 2004 et 2022.

Ce jeudi 15 février 2023, le milliardaire Xavier Niel a présenté devant l’Arcom (Autorité de la régulation de la communication audiovisuelle et numérique) son nouveau projet de chaîne baptisé « SIX ».

C’est notamment sur cette chaîne que Plus Belle la vie pourrait trouver une seconde vie. Interrogé par les membres de l’Arcom (ex-CSA), Maxime Lombardini, le bras droit de Xavier Niel, a révélé son désir de faire revenir la série culte.

“On a un échange assez nourri avec Newen pour remettre ‘Plus belle la vie’ à l’antenne”, déclarait-il au plus grand bonheur des inconditionnels de ce rendez-vous.

« SIX » pourrait selon nos confrères d’Allociné, prendre le canal 6 de la TNT, aujourd’hui occupé par M6, et alors, prendre la place de la chaîne privée créée en 1987″.

« Les cases du jeudi soir seront dédiées au cinéma et celles du vendredi soir à la musique et au documentaire« . Un clip montrant l’ADN de cette future chaîne a été présenté par Xavier Niel à l’Arcom ainsi qu’à la presse.

C’est précisément dans cette vidéo que se cachaient des images de la saga historique de France 3. On a pu également apercevoir Aya Nakamura ou encore Jul.

Un projet de SCOP déjà évoqué…

Ce n’est pas rappelons-le, le premier projet de sauvetage du feuilleton évoqué depuis l’arrêt de la série.

Le mois de novembre dernier, « 300 comédiens, techniciens, cadres et auteurs ont annoncé avoir monté une Scop (Société Coopérative de Production) pour tenter de faire renaître Plus Belle la vie en récupérant les droits d’exploitation de la série pour produire eux-mêmes la suite, qu’ils mettraient sur une plateforme dédiée. »

Une chose est sûre, PBLV signera bientôt son retour !!!

Affaire à suivre…