in

Pleine Lune : ses (véritables) effets sur le corps 

Pleine Lune : ses (véritables) effets sur le corps 
© vivilweb

Appétit, santé, humeur, sommeil, règles,…Pleine Lune : ses (véritables) effets sur le corps. On vous explique tout dans nos prochaines lignes !

Des nombreux changements surviennent les soirs de pleine Lune. C’est notamment ce sujet qui intéresse la rédaction d’Il est encore temps en vous faisant le point sur les (véritables) effets sur le corps de la Pleine Lune.

« La Lune a les même effets sur tout le monde » !

« Il n’y a pas de raison que la Lune choisisse les femmes plutôt que les hommes ou les enfants. Il y a des choses qui sont spécifiques aux femmes par rapport à leur cycle menstruel ou à la grossesse mais globalement, la Lune a les même effets sur tout le monde, explique Paul Ferris.

« La différence vient de l’hypersensibilité à la Lune des uns et des autres, de la même manière que certains sont plus sensibles à la musique, à la peinture, ou aux ondes électromagnétiques. », poursuit l’auteur du Guide de la Lune 2021 aux éditions Marabout.

Les effets de la Pleine Lune sur l’organisme.

Il n’est pas rare de ressentir de la fatigue durant La Pleine Lune.

Durant cette période, l’appétit est généralement moindre. C’est pourquoi beaucoup profitent de ce moment-là pour perdre du poids. « La Lune agit sur tous les liquides, et donc sur ceux qui circulent dans notre organisme à travers les systèmes circulatoires, lymphatique, digestif, urinaire. Tous les organes sont sensibles à la Lune, même le cerveau ! »

Selon une récente étude publiée le 27 janvier 2021 dans la revue Science Advances, la Lune impacte sur le sommeil. Les personnes ont beaucoup plus tendance à se coucher plus tard et à dormir moins que d’habitude, les 3 à 5 nuits précédant la pleine Lune.

De nombreuses personnes se plaignent des effets négatifs sur leur moral, à cette période. Tout votre entourage semblent plus irritables. Il y a davantage de suicides, de querelles, accidents de voiture et tensions les soirs de Pleine. « Evitez de prendre des décisions importantes », conseille l’expert.

Pour y rémedier, soyez plus attentif à vos besoins. Eviter les stimulants ( thé, café), couchez-vous plus tôt, manger varié et équilibré, faites du sport afin d’évacuer le trop-plein d’énergie.

« En réalité, précise Paul Ferris une grossesse ne dure pas 9 mois mais 9 lunaisons, c’est-à-dire 9 fois 29,5 jours, c’est-à-dire environ 265 jours. Autrement dit, si on écoute la Lune, l’enfant naît souvent quelques jours avant les prévisions des médecins ».