in ,

Pleine lune : quand faudra-t-il se couper les cheveux cette semaine pour accélérer leur pousse ?

Pleine lune : quand faudra-t-il se couper les cheveux cette semaine pour accélérer leur pousse ?
© PIXABAY

Durant la prochaine Pleine lune du 12 août 2022, à quel moment faudra-t-il se couper les cheveux pour accélérer leur pousse ?

La Pleine lune est d’une grande influence sur notre quotidien. Elle n’épargne pas non plus la stimulation de la pousse du cheveu. Mais encore, il est essentiel de bien connaître les bonnes dates ! Pleine lune : quand se couper les cheveux pour accélérer leur pousse ?

Calendrier lunaire pour couper ses cheveux afin d’accélérer leur pousse.

Si vous souhaitez éviter d’aller trop fréquemment chez le coiffeur, pensez à couper vos cheveux lorsque la lune décroît et descend, soit entre la pleine Lune et la nouvelle Lune. Les dates à respecter se situent entre le 13 et le 27 août.

Celles qui rêvent d’une chevelure plus longue devront couper régulièrement ses pointes, notamment lorsque la Lune se situe en phase croissante et montante, soit entre la nouvelle Lune et la pleine Lune.

C’est également la période parfaite pour utiliser les masques et autres après-shampooings qui visent à fortifier vos cheveux. La fibre capillaire étant plus réceptive aux actifs, ils redoublent d’efficacité.

Les deux moments les plus propices ce mois d’août 2022 se situent entre le 1er et le 12 et du 28 au 31.

Pour septembre, il est préférable de couper ses cheveux entre le 11 et le 25. En octobre, la Lune décroît entre le 10 et le 25. Pour novembre et décembre, les dates les plus propices se situent entre le 9 et le 23.

Pour que vos cheveux puissent pousser rapidement, voici le calendrier lunaire à respecter.

  • En septembre, la période la plus propice se situe entre le 1er et le 10 ainsi que le 26 et le 30.
  • En octobre, les dates du 1er au 9 et du 26 au 31 sont à privilégier.
  • Enfin, en novembre et décembre, les meilleurs jours à respecter sont du 1er au 8 et du 24 au 30.

Armez-vous d’une paire de ciseaux à la tombée de la nuit, et couper quelques centimètres de vos cheveux en extérieur, pour maximiser vos chances d’obtenir la chevelure de vos rêves.

Pour celles qui préfèrent se rendre chez son coiffeur, tenez compte de ces journées recommandées par le calendrier lunaire.

A quel moment de la Pleine Lune faut-il colorer ses cheveux ?

Pour les férues des colorations, il est préférable de colorer ses cheveux en période de Lune croissante, moment entre le premier quartier et deux à trois jours avant la pleine Lune.

La chevelure sera beaucoup plus réceptive aux pigments de la coloration durant cette période. Ce mois-ci, elle est comprise du 30 au 31. En septembre, elle aura lieu du 1er au 3.