in

Plat pour bébé, haricots verts, fromage : découvrez tous les produits rappelés par E.Leclerc en ce moment

Plat pour bébé, haricots verts, fromage : découvrez tous les produits rappelés par E.Leclerc en ce moment
Plat pour bébé, haricots verts, fromage : découvrez tous les produits rappelés par E.Leclerc en ce moment !- © Getty images

Plat pour bébé, haricots verts, fromage : découvrez tous les produits rappelés par E.Leclerc en ce moment. Vérifiez vite vos provisions ! Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les lignes qui suivent…

Au fil des années, les rappels produits deviennent de plus en plus fréquents. Il ne manque pas d’engendrer des inquiétudes. De plus, l’Hexagone se targue d’avoir « l’un des systèmes de sécurité sanitaire les plus performants au monde ». 335 millions d’euros sont mobilisés chaque année pour l’inspection sanitaire dans le pays.

En cas de non-respect des règles sanitaires, l’Etat est très strict. Les opérateurs comme indiqué sur le site francebleu.fr peuvent être sanctionnés de différentes manières, soit « par des amendes, des procès-verbaux, des rappels, des destructions, des suspensions d’agréments ou encore des fermetures ».

Tenez-vous quotidiennement informé des différentes procédures de rappel en cours pour éviter de se retrouver malade pour rien. Si vous êtes un habitué du supermarché E.Leclerc, voici tous les produits rappelés en ce moment.

1- Du fromage rappelé chez E.Leclerc

Du fromage Cantal Entre-Deux au lait cru 1/8 de meule x1 est rappelé en raison de la présence d’E.coli. Le produit rappelé porte le code-barres N°GTIN 3492840043960. La campagne de rappel a été lancée ce 3 janvier 2023.

2- Des haricots verts à rapporter en magasin

En raison du risque de présence potentielle de traces d’hydrocarbures lié à l’équipement de récolte, les haricots verts très fins surgelés – de la marque Notre Jardin vendus dans l’enseigne E.Leclerc fait également partie des produits rappelés en ce moment.

Il s’identifie par le code-barres N°GTIN 3564700005668. La date du rappel commençait depuis le 9 novembre 2022.

3- Du bol haricots verts et pommes de terre 2x120g – Bio Village Bébé rappelé

Depuis le 30 novembre 2022, du bol haricots verts et pommes de terre 2x120g – Bio Village Bébé a été rappelé pour risque de présence de nitrates. Le plat de bébé concerné porte le code-barres N° GTIN 3564707149785.

4- Rappel de spaghettis bolognaise

Depuis le 13 octobre 2022, des spaghettis bolognaise 415g – Côté Table avec  code-barres N° GTIN 3564700994658 font l’objet de rappel produit pour cause de perforation de la boite pouvant induire un défaut de stabilité.

5- Rappel de rillettes de sardine

Des rillettes de sardine zestes de citron – Ronde des Mers commercialisées par E.Leclerc font également l’objet d’une procédure de rappel à cause de la présence susceptible d’histamine.

Le produit portant le code-barres N°GTIN 3564700842966 a été rappelé depuis le 25 novembre 2022.