in

Plaques de cuisson : 5 astuces pour faire disparaître les taches et les rayures

Plaques de cuisson : 5 astuces pour faire disparaître les taches et les rayures
© Getty Images

Nettoyage facile des plaques de cuisson : 5 astuces pour faire disparaître les taches et les rayures de façon efficace. Décryptage.

ça n’a jamais été une mince affaire de nettoyer les plaques de cuisson : voici 5 astuces pour faire disparaître les taches et les rayures facilement et efficacement. Sans les bonnes astuces, on vous l’assure ( et vous le savez certainement déjà, NDLR), c’est loin d’être une partie de plaisir. Pour ce faire, il faut recourir à certains ingrédients naturels.

1. Le bicarbonate de soude

Ce détergent naturel permet effectivement un nettoyage en profondeur. D’ailleurs, le bicarbonate de soude est très efficace contre toutes sortes de taches, même les plus redoutables, celles résultant de projections de matières grasses.

La recette est toute simple. Dans un récipient, versez un litre d’eau ainsi qu’une petite tasse de bicarbonate de sodium. Imbiber une éponge douce du mélange puis frotter énergiquement la surface de vos plaques de cuisson. Le résultat sera tout juste impeccable.

2. Le vinaigre blanc

Cela ne vous étonne pas beaucoup sachant toutes les propriétés du vinaigre blanc. Vaporisez-le sur les plaques de cuisson. Puis, laissez agir entre 5 à 10 minutes avant de frotter. Au final, il ne vous reste plus qu’à le rincer.

3. Le savon noir

On connaît de nombreuses vertus au savon noir. Il est aussi connu pour être à la fois détachant, dégraissant et nettoyant. Sans oublier qu’il s’agit d’un produit de nettoyage 100% naturel.

Appliquez une noisette de savon noir sur une éponge humide. Frottez vos plaques. Puis, rincez-les. Séchez avec un chiffon sec.

4. L’argile

L’argile est également un allié de taille dans l’entretien de la maison et, notamment de la cuisine. Sous forme de pierre, elle remplace efficacement bon nombre de produits d’entretien.

Reproduire le même procédé qu’avec le savon noir, votre pièce de vie brillera.

5. Le papier d’aluminium

La chaleur peut à la longue entraîner l’apparition de petites taches de couleurs sur vos plaques électriques. Pour qu’ils puissent retrouver leur couleur d’origine, prenez alors un papier d’aluminium puis roulez-la sous forme de boule.

Ensuite, frottez résolument les plaques de cuisson tout en effectuant des mouvements circulaires. Cette technique permettra de se débarrasser de la rouille et de la saleté. Vous verrez, ils seront pour vous plus qu’un lointain souvenir !